ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
SEASKIN Les infos pour bien acheter EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    SEASKIN Les infos pour bien acheter

    avatar
    Invité
    Invité


    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Invité Dim 5 Aoû - 13:11

    Hello à tous,

    Devant changer ma combar, j'opte direct pour une etanche. Comme de nombreux au club, je desirerais acheter du seaskin.
    Avant de me lancer, j'aurais souhaité avoir un retour sur ceux qui ont deja acheté chez eux...

    Que faut il absolument? qu'est ce qui est superflu? En gros quelles sont les meilleures options...?

    D'apres ce que j'ai compris, il faut pas lésigner sur le nombre de poches.
    Pour la sous-combar, il faut prendre un truc bien mais pas trop chaud (Je revois Anthony sortant trempé... de sueur) pour pas faire sauna.

    Mon but etant de plonger dans le coin donc si vous avez des conseils, je suis preneur avant de me lancer dans l'achat de seaskin.

    Merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre Wink
    A+

    Mat
    dd
    dd
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 441
    Age : 63
    Nom : andre
    Date d'inscription : 22/10/2009

    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par dd Lun 6 Aoû - 19:02

    bien Mat, je suis preneur itoo pour les infos
    Je songe aussi plongée au chaud.
    avatar
    Invité
    Invité


    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Invité Lun 6 Aoû - 20:36

    On va se mettre autour d'un verre et attendre que les autres nous repondre! Wink
    Avec ou sans glacon ton jaune? Trinque
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Crazydiver Lun 6 Aoû - 20:52

    Pour essayer de faire simple, rapide et clair (outre le faite qu'elle doit être à ta taille) ... :

    - Pour moi Trilam (voir Kevlar)
    - 2 Grandes poches (avec un anneau à l'intérieur, histoire de pouvoir clamper des moustifs à l'intérieur)
    - Des boots bien épaisses et résistantes
    - Perso, la cagoule attenante j'aime bien ça permet de ne pas partir sans
    - Des renforts au niveau des genoux, coudes, éventuellement fesses
    - Des manchons et collerette en Latex ÉPAIS
    - Pour la purge Pipi, c'est toi qui voit suivant les plongées que tu comptes faire et le temps que tu es capable de rester sans pisser... (Après la purge SeaSkin est pas top, si cela t'intéresse, je peux te donner une autre adresse et puis, ce n'est pas compliquer à installer)
    - Pour le sous vêtement, sans aucun doute un Weezle Extreme Plus avec les boots qui vont avec ! (C'est respirant) Perso, il vaut mieux avoir chaud que froid... car faire des paliers interminables en ayant froid, c'est l'horreur !!!

    Avec ça déjà, y'a de quoi se faire plaisir... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Invité Ven 10 Aoû - 13:21

    Merci Stef pour toutes ces infos!

    - J'ai bien noté qu'il faut 2 grandes poches, c'est ce que je comptais prendre.
    - Pour les boot il y a Nova Option-Standard Latex Boot et Nova Option-Heavy Duty Latex Boots comment savoir si elles sont epaisses et resistantes? Le prix n'est pas indiqué par contre...
    - Pour la cagoule je me tate encore...
    - La purge pipi je vais eviter, j'y ferait un noeud. J'ai entendu dire que c'etait pas terrible. Est ce que ca peut etre ajouter apres?
    - Par contre, tres important sur une etanche, il faut quoi comme purge air?
    J'ai vu l'option Move Dump (DIR) qui d'apres ce que j'ai compris est decalé de l'epaule au haut du bras.
    - Pour les gants, tu as pris quoi? satisfait?
    - Pour ce qui est des sous vetement, certes il faut avoir chaud mais dans de l'eau à 8-9 faut pas non plus sortir en nage...? non? J'ai vraiment envie de trouver les sous vetements qui aille dans de l'eau entre 6 et 12°C ce qu'on a le plus souvent chez nous.

    Encore merci pour tes infos!!!!
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Crazydiver Sam 11 Aoû - 6:25

    Mathieu a écrit:- Pour les boot il y a Nova Option-Standard Latex Boot et Nova Option-Heavy Duty Latex Boots comment savoir si elles sont epaisses et resistantes? Le prix n'est pas indiqué par contre...
    C'est les Heavy, y'a juste a traduire le desciptif Mr. Green
    Mais si tu peux, prends carrément des Rock boots

    Mathieu a écrit:- La purge pipi je vais eviter, j'y ferait un noeud. J'ai entendu dire que c'etait pas terrible. Est ce que ca peut etre ajouter apres?
    Moi, je trouve cela très bien quand on plonge longtemps... tu verras qd tu auras une vrai envie de pisser et que tu ne pourras pas ressortir de l'eau de suite... tu changeras vite d'avis Mr. Green
    Sinon OUI, tu pourras l'ajouter ensuite sans problème


    Mathieu a écrit:- Par contre, tres important sur une etanche, il faut quoi comme purge air?
    J'ai vu l'option Move Dump (DIR) qui d'apres ce que j'ai compris est decalé de l'epaule au haut du bras.
    Un purge standard va très bien...
    La Move Dump sur le bras, jamais essayé mais je n'en ai pas lu que du bien, des purges déportées...


    Mathieu a écrit:- Pour les gants, tu as pris quoi? satisfait?
    J'ai des gants étanche ND avec des bagues quand il fait très froid (mais j'aime pas trop, je perds trop de préhension) sinon dans des gants "Std" (chui pas trop frileux des mains)

    Mathieu a écrit:- Pour ce qui est des sous vêtement, certes il faut avoir chaud mais dans de l'eau à 8-9 faut pas non plus sortir en nage...? non? J'ai vraiment envie de trouver les sous vêtements qui aille dans de l'eau entre 6 et 12°C ce qu'on a le plus souvent chez nous.
    Quand on reste vraiment longtemps, notre corps refroidi dans l'eau... et tu verras, un vêtement chaud est plus qu'appréciable.
    L'important, c'est qu'il soit respirant pour justement pouvoir éliminer cette éventuelle transpiration... et pour moi le top est quand même les Weezle Extreme Plus
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Crazydiver Dim 2 Sep - 11:27

    Je ne sais pas où tu en es dans tes achats mais il y'a une Weezle à prix intéressante à vendre sur la Bay... : ICI
    Faut faire très vite, cela se termine bientôt...
    Carlton
    Carlton
    Rang: Barboteur


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 48
    Nom : Vincent Manoukian
    Date d'inscription : 25/02/2010

    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Carlton Ven 12 Oct - 0:33

    Bonsoir,

    je ne sais pas si c'est trop tard, mais voici petit retour d'expérience sur cette combinaison acheté en décembre... Trinque

    Liste des options retenues :
    Seaskin Nova - Membrane Diving Drysuit : la combinaison toile
    Nova Option-Main Body Dry Zip Cover : un rabat qui vient protéger la fermeture ventrale - protection important à mon sens
    Dry Suit Option - Fitted SiTech Pee Valve : purge pipi pas testé pour le moment, j'arrive à me retenir 1h Smile
    Dry Suit Option - Warm Neck Standard Velcro : protection du tour de cou : plus chiant qu'autre chose... je ne le reprendrai pas
    Dry Suit Option - Inflation Valve Comfort Patch : protection thermique au niveau de l'inflateur pour pas avoir froid avec l'air qui arrive
    NO Reflective Tape on Arms : j'aime bien être discret, histoire de gout
    Nova Option-Heavy Duty Latex Boots : les fameuses grosse bottes, génial, je me pose pas de question lorsque je marche sur des cailloux
    Dry Suit Option - Pocket for Nova, Large Bellows : une par jambe : grande et tombe sous la main, très utile, plus que les poches de la stab

    Seaskin Undersuit High Wick Thinsulate 250 : sous combinaison, testé pendant 50 min à 8°C, pas froid Smile
    Undersuit Suit Option - Pee Valve Hole : un passe purge pipi dans la sous combinaison

    Je suis loin d’être un pro, mais si tu as des questions n'hésites pas ?

    Vincent
    muggy
    muggy
    Rang: Petit baigneur
    Rang: Petit baigneur


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 58
    Nom : Philip
    Date d'inscription : 21/12/2009

    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par muggy Dim 14 Oct - 22:02

    Merci pour tous ces infos - je vais acheter la mien bientot...

    Quelque-un a aussi pris une cagoule et/ou les gants sec? Vos impressions?

    Philip
    avatar
    Invité
    Invité


    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Invité Lun 22 Oct - 22:22

    Je me suis toujours pas decidé, je pense que je vais finir par me decider bientot. Plonger l'hiver sans etanche, c'est pas top. j'attends d'avoir encore un peu d'avis pour trancher.
    Merci les gars

    Contenu sponsorisé


    SEASKIN Les infos pour bien acheter Empty Re: SEASKIN Les infos pour bien acheter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:42