ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Ven 19 Déc - 22:39

    *** Afin de permettre d'éventuelles questions / réponses pouvant
    intéresser tout le monde, je reproduis sur le forum le mail que je vous
    ai envoyé mercredi ***

    Bonjour à tous,

    Je fais suite aux premiers échanges qu'on a pu avoir hier soir lors de l'AG sur l'idée d'un séjour ASC en Corse à l'été 2009, dans l'esprit de celui de l'Estartit l'été dernier.

    Comme promis hier, vous trouverez donc ci-dessous un budget estimatif avec différentes options (par exemple, mobil-home ou toile de tente) [version synthétique de ce que je vous ai envoyé par mail... le forum ne digérant pas les messages trop longs".

    Comme je l'ai indiqué hier, je peux m'occuper d'organiser cette sortie si elle se fait en août (2ème ou 3ème semaine). Les "pros" de l'organisation de séjours dans le club m'ont conseillé de fixer une semaine : je vous propose donc plutôt la 3ème semaine d'août (du 15 au 22 août) car les réservations devraient être un peu moins recherchées que pour la précédente. Si une large majorité devait préférer la 2ème, je ne suis pas borné non plus...

    Pour le moment, et avec Christian et Rodolphe que je remercie au passage, on n'a pas ciblé un endroit précis, mais contacté des clubs pour connaître ceux qui pourraient nous accueillir en plein été avec des campings à proximité. En gros, à partir de tous les contacts qu'on a pu avoir, ce pourrait être soit sur Calvi, Porto, le Golfe d'Ajaccio ou le Golfe de Valinco. Plus que le site, on a surtout essayé de trouver le meilleur rapport qualité / prix / intérêt (aussi !) pour les non plongeurs...

    Le budget est grosso modo le même que pour l'été dernier à l'Estartit, exception faite bien sûr de la traversée. A ce jour, on peut trouver des tarifs encore raisonnables à condition de ne pas traverser le vendredi ou le week-end (à partir de 325 € AR depuis Marseille pour 4 personnes + voiture de plus de 4m + cabine avec hublot et sanitaires), ce qui implique de faire du camping ou de trouver une chambre d'hôte un peu avant et un peu après pour ceux qui voudraient louer un mobil-home (proposés du samedi au samedi).

    Vous verrez donc ci-après quelques exemples de prix, sachant que plus on réserve tôt et moins les prix sont élevés... Pour toute simulation plus précise, je vous invite à consulter les sites www.sncm.fr et www.corsica-ferries.fr. En passant par l'Italie, par exemple, la traversée peut être moins chère. A toutes fins utiles, le vol direct depuis Nantes les samedis, c'est 464€ / adulte et 278€ / enfant.

    Afin de pouvoir avancer dans ce projet avec les clubs de plongée et les campings, je vous remercie de me répondre dès que possible (et au plus tard le 27 décembre) si vous êtes a priori intéressé par ce voyage et de me préciser :

    - le nombre de personnes (adultes et enfants) ;
    - le souhait d'hébergement (mobil-home ou emplacement camping) ;
    - le nombre de plongeurs et leur niveau ;
    - le nombre de plongées souhaitées (5 ou 10).

    Sur cette base, je vous transmettrai le plus vite possible toutes les
    précisions utiles pour les plongées et le camping. L'idée serait de
    les réserver (avec acompte à verser donc) au plus tôt. Cela aussi pour vous permettre de réserver de votre côté les traversées qui vous arrangent le plus.

    Amicalement,

    Erwan.





    Fourchette
    de prix recensés


    Prix
    retenu pour l’estimation


    Hébergement :





    Mobil-home avec sanitaires 4 personnes

    De 550 € à 850 €

    750


    Emplacement tente + voiture + 4 adultes

    De 190 € à 325 €



    Plongées :





    10 plongées autonomes équipées

    De 180 € à 270 €

    250


    Traversée :





    Par route + mer :





    > AR Autoroute Nantes – Marseille (948 km,
    8h44)

    142 € AR

    150


    > SNCM 2 adultes + 2 enfants + voiture
    > 4m avec cabine sanitaires + hublot AR en milieu de semaine (tarifs
    au 13/12/08 /// Prix comparables avec Corsica Ferries

    325 € AR Marseille – Bastia

    345 € AR Marseille – Ajaccio

    400


    > Idem en journée entre Nice et l’Ile
    Rousse (3h de traversée) tarifs au 14/12/08

    204 € AR Nice – Ile Rousse



    > Idem aller vendredi soir / retour samedi
    soir

    892 € AR Marseille – Ajaccio



    > Idem aller vendredi soir / retour samedi
    soir sans cabine mais avec 4 fauteuils confort

    756 € AR Marseille – Ajaccio



    Total Hébergement 4 personnes en mobil-home
    avec sanitaires + 10 plongées + autoroute + traversée voiture et 4 personnes
    avec cabine




    1550


    Moins-value emplacement tente + voiture
    + 4 adultes




    Env.
    - 425 €


    Moins-value traversée de jour ou sans
    cabine




    variable
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Dim 21 Déc - 22:10

    Bonsoir,

    C'est beau la Corse, mais le coût de la traversée alourdit sacrément le budget. Donc pas garanti pour moi. J'aurais bien fait Estartit - que beaucoup d'entre vous ont déjà fait - car à ce que j'ai vu super sympa et de belles plongées avec un budget plus abordable... Ca ne vous dit pas d'y retourner ? Et puis, je ne suis pas la seule à ne pas avoir pu venir l'été dernier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Dim 21 Déc - 22:51

    Moi je dis pas non... Ça serait un plaisir de retourner a Estartit, et de le faire decouvrir a ceux qui n'ont pas pu l'année dernière...
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Crazydiver Dim 21 Déc - 23:00

    Moi aussi, L'Estartit me Re Re tente bien, niveau budget, cela me semble plus "raisonnable" même si j'ai très envie d'aller en Corse ... (DSL Erwan Embarassed )
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Lun 22 Déc - 14:42

    C'est vrai que la traversée rend forcément le séjour un peu plus cher Sad... C'est aussi la raison pour laquelle nous devons nous y prendre tôt, pour que les prix soient encore raisonnables. Comme je le disais dans mon mail, il y a aussi la possibilité de passer par Nice ou par l'Italie, mais bon faut y aller aussi... Sinon, il est toujours possible de ne pas réserver de couchette ou de siège inclinable lorsqu'on traverse de nuit. Mais malheureusement, la traversée coûtera toujours quelque chose, c'est le problème avec les îles Confused ... Mais la Corse, c'est tellement beau !

    Sinon Stéphane, si tu veux planter ton hamac sur mon emplacement de camping, ça ne me pose pas de problème !

    lol!
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Crazydiver Lun 22 Déc - 15:00

    Erwy a écrit:Sinon Stéphane, si tu veux planter ton hamac sur mon emplacement de camping, ça ne me pose pas de problème !
    scratch Hum, tu ne sais pas à quoi t'attendre aussi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Lun 22 Déc - 15:57

    Pour compléter les infos tarifs et suite à des questions qui m'ont été posées :

    En camping, pour 2 adultes + 1 tente + 1 voiture, il faut compter, selon le camping, de 115 € à 185 € la semaine.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par BigJack Lun 22 Déc - 18:13

    Salut Erwan.

    Félicitations pour ton initiative Trinque

    je pose une option pour ma famille, 4 personnes, en emplacement de camping et 5 plongées pour moi.
    C'est une option, car je ne suis pas sûr et certain d'avoir mes congés à cette période Hein

    Bonne fin d'année à tous santa
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Lun 22 Déc - 23:55

    Salut Jacques,

    Merci pour ton message, c'est bien noté. Pas de problème pour prendre les options en compte ; au contraire, c'est bien le but à ce stade. thumleft

    Bonnes fêtes à tous également !
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Mer 24 Déc - 0:50

    Salut,

    Nous pourrions aussi être intéressé en fonction du budget et de la semaine (en fait pour nous ce serait 2 semaines pour rentabiliser la traversée)

    2 adultes + 2 enfants mobil-Home

    5 plongées

    Par contre sur le budget tu prends pour le voyage 150 €, par voiture à mon avis c'est plutot 300 €.

    A+
    Eric
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par BigJack Mer 24 Déc - 11:24

    Rondanslo a écrit:

    Par contre sur le budget tu prends pour le voyage 150 €, par voiture à mon avis c'est plutot 300 €.


    Je pense que Erwan ne parle là que du montant des péages...?
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Mer 24 Déc - 15:52

    Oui, je confirme, 150 € (142 € à ce jour, pour être précis !) c'est le montant aller-retour du péage Nantes - Marseille (je vous laisse calculer l'essence !).

    Décidément mon tableau n'est pas clair Confused !
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Mer 24 Déc - 17:39

    mais non il est très clair ton tableau, de toute façon il a le mérite d'exister Very Happy
    Rage
    Rage
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 363
    Age : 51
    Nom : Bétamèche
    Date d'inscription : 03/06/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Rage Ven 26 Déc - 15:40

    Ca me plairait bien, mais je ne pourrai pas venir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    P'être en 2010 Confused
    En tout cas je trouve tous les renseignement très claire thumright
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Sam 27 Déc - 23:20

    Je confirme le tableau est très claire

    Et le mérite est aussi de proposer une sortie pour l'été
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Dim 28 Déc - 22:05

    Merci les gars, c'est sympa Very Happy !

    J'espère être en mesure de vous donner des infos et des tarifs plus précis sous peu.

    Par contre, ce qui est dommage, c'est que je n'ai comptabilisé que 9 plongeurs pour le moment Sad... Certains m'ont fait part de leur intérêt à l'AG (ou depuis), alors n'hésitez pas à me confirmer votre souhait d'être de la partie (pas d'engagement pour le moment !).

    N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou de votre intérêt avec réserves (ex : sous réserve hébergement à x € maxi...).

    A +
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par OnlyCrazydiver Mar 30 Déc - 0:37

    "Pour faire
    suite à notre discussion à l'issue de l'AG, as-tu réussi à convaincre
    ta petite famille de faire une excursion estivale en Corse ?"

    Convaincre d'aller en Corse n'existe pas chez nous !
    C'est plutôt une nécessité !!!!!

    La question qui se pose est plutôt : acceptera-t-on d'aller en Corse sur cette période de l'année ???

    Pour le moment pas de réponse encore précise mais un "pourquoi pas" (c'est le nom d'un bateau ça, non ?).

    Faut encore travailler le sujet !
    Connais-tu la date de rentrée scolaire ?

    @+ Enzo
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Mar 30 Déc - 0:46

    La rentrée des classes devrait avoir lieu le mercredi 2 septembre 2009 selon le site du ministère de l'éducation nationale, donc j'imagine le jeudi 3 septembre pour la majorité des élèves du primaire.

    Ca laisse le temps pour ceux qui le veulent de rester une semaine de plus en Corse et de rentrer peinard pour être à l'heure à l'école.
    Bon, 13 plongeurs intéressés recensés à ce jour... Houlà 13 affraid ! Il faut un peu plus de monde, sinon y'a plus qu'à croiser les doigts...
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par OnlyCrazydiver Mar 30 Déc - 0:55

    T'as un problème avec le chiffre 13 !!!!!! angryfire
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Mar 30 Déc - 1:03

    Faut croire ! Mais c'est surtout que plus on est de fous plus on rit Mr. Green Mr. Green Mr. Green !
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Invité Mar 30 Déc - 14:00

    Erwan,

    je connais des plongeurs du club qui ne vont pas sur le forum. study

    Tu pourrais relancer via le mail en indiquant où tu en es, peut être auras tu de nouvelles options... thumright

    jocolor

    Contenu sponsorisé


    Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ? Empty Re: Voyage ASC en CORSE à l'été 2009 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:39