ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 22:34

    Rappel du premier message :

    N'ayant pas trempé mes palmes depuis l'Estartit... l'envie me démange de retourner goûter l'eau salée la semaine prochaine.

    Je peux n'importe quel jour sauf lundi 11 (cf. autre discussion).

    Pourquoi pas une journée chez A3P (1 plongée le matin + 1 l'après-midi). Bertrand semble intéressé.

    Je peux covoiturer 2 personnes au départ de Nantes (détour par Carquefou possible, naturellement !).
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Mer 13 Aoû - 23:14

    Ok Bertrand. Merci pour les indications. A demain 7h00 chez toi.

    Ludo, on a ton bloc.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par BigJack Jeu 14 Aoû - 23:11

    Et alors ???? fish1
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 23:38

    rien de rien pour le moment Think Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 23:49

    oh si! beaucoup de bateau, pour pas grand chose, conclusion: donner pleins à manger aux poissons!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 0:26

    Sympa pour les suivants .... Ils verront des poissons plus gros Laughing
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par BigJack Ven 15 Aoû - 0:28

    dolu a écrit:pour pas grand chose

    Vous avez plongé quand même ?
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par seabike Ven 15 Aoû - 2:42

    Moui sortie mitigée pour moi, la première plongée à queutée en moins de 30' suite à un problème de piles sur les rEvodreams - témoins d'usures qui se sont allumés en même temps , jusqu'à rien d'alarmant sauf que j'ai eu des incohérence sur la PP02 ou perte de signal en intermittence - je mets ça sur le compte des piles du fait de l'usure des ces dernières ( elles sont d'origines + 1 an ) .......je passe sur BO en espérant continuer la plongée dans la zone des 10/12m et v'là que je perds Daniel et Erwan. Je remonte sur parachute et regagne le bateau.

    La pause du midi m'a permis de remplacer les piles - Alain3P en avait en stock - démontage des revodreams et remplacement des piles.un test des afficheurs ca roules je vais pouvoir reploufer pour la plongée de l'am.
    Deuxième plongée prévue sur épave - du fait d'une visibilité nulle on change de site, arrivée sur le 2ème site on se met à l'eau rapidement avec Daniel - Daniel descend avant moi- je stoppe au 6m pour flusher les cellules 02 pour test et là horreur Shocked black out sur un des afficheurs et j'aperçois quelques gouttes d'eau à l'intérieur - j'attends que Daniel remonte pour remonter rapidement sur le bateau afin de démonter le boitier du revodream et le rincer à l'eau douce - Séchage et test pas de signal - Arghhhhhh la facture risque d'être salée.

    Voilà une journée qu'on aimerait oublier pour ma part, ...................ah si j'ai oublié le deuxième site que je n'ai pas eu l'occasion de voir - visi nulle et on est aller sur un 3ème site.



    PS: retour in home, remplacement des piles sur le boitier infiltrée et tout fonctionne à merveille - le problèmes venait des piles en CC - aller 500€ d'économiser Very Happy
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par BigJack Ven 15 Aoû - 8:38

    Effectivement, pas terrible pour toi Hein

    Mais si ce n'est qu'une histoire de pile, moindre mal Trinque
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 9:51

    Hé oui

    le matin on à laissé bertrand remonter sur le bateau au bout de 1/2h et on à fini avec Erwan notre plonge qui était une belle plonge.
    pas beaucoup de vie mais une magnifique roche.

    l'apres midi là !
    apres que ludo nous ait rejoint, donc 2 groupes:
    moi,beber et Ludo, Erwan.
    Ben pour eu la touille, pour nous le revo dream.

    Faut souligné que 3P à été coul, car il à quand meme fait 3 sites de plonge,l'apres midi, pour que la sortie puisse ce faire dans de bonnes conditions ( visi correcte), et ça c sympa. (j'ai jamais vue ça ailleur en bretagne)

    content pour toi bertrand, c t pas quand meme pas évident de démonter le bordel sur le bateau sans perdre une vis, pour le rincer à l'eau douce. ( merci pour la gourde de Erwan et au tournevis de 3P)
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par seabike Ven 15 Aoû - 11:51

    petit baigneur a écrit:
    content pour toi bertrand, c t pas quand meme pas évident de démonter le bordel sur le bateau sans perdre une vis, pour le rincer à l'eau douce. ( merci pour la gourde de Erwan et au tournevis de 3P)

    Mh oui c'est sur mais l'urgence c'était le rincage à l'eau douce, merci pour le coup de main Daniel Wink - c'est probablement ce qui à sauvé l'afficheur.

    Alain très cool sur cette sortie, rien à redire - j'ai tout de même passé une journée sympa - merci à Erwan de nous avoir organisé cette petite escape.
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 17:49

    c'est clair, super sympa de se démenné pour nous trouver un site potable, hormis mon etat sur la mer, nous avons fait une belle plongée avec erwan sur "la manche" ont a meme vu des tourteaux copuller!!!
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par seabike Ven 15 Aoû - 21:11

    dolu a écrit: une belle plongée avec erwan sur "la manche" ont a meme vu des tourteaux copuller!!!

    J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'araignées What the fuck ?!?
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:33

    dolu a écrit:nous avons fait une belle plongée avec erwan sur "la manche" ont a meme vu des tourteaux copuller!!!

    Ouah la narcose,

    nous c'était en atlantique et sur la banche, pour les touteaux, ben comme bertrand
    Wink Wink
    Trinque
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 10:59

    ah!! j'etais si malade que ca!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 13:02

    Journée mitigée en effet. En tout cas, Bertrand, je suis content qu'il ne s'agisse que d'une histoire de pile. Si en plus tu en avais été pour 500€, j'aurais compris, malgré ton impressionnante philosophie zen, que tu m'en veuilles d'avoir fait cette proposition de plonger cette semaine Confused !

    Donc beaucoup de bateau (5-6 heures, au moins je pense), et Ludo n'a pas été le seul à être malade (j'étais moyennement bien aussi : faut dire, la tartine aux 3 fromages le midi, c'était une mauvaise idée Shocked !)

    Sinon les plongées étaient quand même sympas : beau site le matin, bien que peu poissonneux, et plus de vie l'après-midi. Pour moi, c'était effectivement des araignées qu'on a surpris dans leur intimité. Sinon, des tourteaux, beaucoup de tacauds, des blennies, des belles éponges et petites anémones.

    C'est vrai qu'A3P a été sympa de nous remmener vers un 3ème site l'après-midi. Faut dire qu'avec Ludo sur le 2ème, on a vite compris pourquoi les plongeurs devant nous remontaient : vers 18m, noir total, hyper chargé, visi de 50cm grand max.

    Merci à Bertrand pour le gonflage des blocs et à Ludo et Daniel pour avoir partagé ces plongées.

    En conclusion : à refaire quand même !
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par seabike Sam 16 Aoû - 14:12

    Erwy a écrit:Journée mitigée en effet. En tout cas, Bertrand, je suis content qu'il ne s'agisse que d'une histoire de pile. Si en plus tu en avais été pour 500€, j'aurais compris, malgré ton impressionnante philosophie zen, que tu m'en veuilles d'avoir fait cette proposition de plonger cette semaine Confused !

    Erwan ce problème de piles je l'aurai eu par la suite et je préfère que ça m'arrive sur ce genre de plongée , l'histoire de l'infiltration sur le boitier du revodream c'est autre chose - j'aurai du auparavant faire un test dans une simple bassine.Ce genre de manip rapide entre 2 plongées c'est pas une bonne chose..........
    Mais en aucun cas j'aurai pu avoir un soupçon de reproche vis à vis de toi sur cette sortie. Wink.

    Erwan tu nous confirmes il s'agissait de tourteaux ou d'araignées Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 22:22

    Vu que le sujet est d'importance : celles qu'on a dérangé dans un moment coquin sont pour moi bien des araignées, les tourteaux étaient sages quant à eux ange ...

    Une question à ce sujet, le signe "ils sont en train de copuler" que tu m'as fait sous l'eau, Ludo, est-il normalisé par la Fédé et la CMAS Mr.Red ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Invité Dim 17 Aoû - 1:18

    ????

    mais ont c'est bien compris !!

    Contenu sponsorisé


    Plonger un jour du 12 au 16 août ? - Page 2 Empty Re: Plonger un jour du 12 au 16 août ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:21