ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Lun 27 Nov - 15:29

    Rappel du premier message :

    Bonjour tt le monde !

    Bon, j'ai enfin trouver un peu de temps, pour fixer une date possible pour aller sur le Saracen ...
    P'tites infos pour vous faire saliver encore un peu :

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Scaracenhg2.th

    Donc, après avoir regardé différents paramètres, le WE retenu est le Samedi 10 et Dimanche 11 Mars 2007.

    Donc, je voudrais savoir qui serait intéressé pour s'inscrire et venir à cette date.

    Je rappel que cette sortie est réservé, du fait des paramètres de plongée aux N3 et plus (Nx confirmé, c'est mieux)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Sam 23 Déc - 18:56

    Tu as raison pour l'ivresse Jack

    Il y en a qui planifie la plongée pour le 26/27 janvier 2006 : sur le forum et dans le mail qu'il a envoyé !!!!!!
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Sam 23 Déc - 22:36

    A !!! Un revenant ...

    Ca va mieux la jaunisse ???

    Pingouin, tt le monde avait bien compris que c'etait du WE du 27/28 Janvier 2007 que je parlais ...

    Pas toi scratch
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par BigJack Dim 24 Déc - 0:28

    Salut Charles -H.
    C'est quoi cette histoire de jaunisse ? Aurais-tu abusé des déco 100% oxy ? Car, comme chacun sait :

    "La bilirubine est un pigment contenu dans la bile, de couleur jaune rougeâtre, provenant de la dégradation de l'hémoglobine servant aux hématies (globules rouges) à transporter l'oxygène"


    Pour le Saracen, t'es pas dispo ?
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Dim 24 Déc - 0:48

    Jacques B a écrit: C'est quoi cette histoire de jaunisse ?
    Ba faut dire que, la dernière fois que j'ai vu notre ami pingouin, il avait le teint un peu jaune ...
    On s'inquiète pour son état de santé ....


    Jacques B a écrit: Pour le Saracen, t'es pas dispo ?
    C'est que c'est Profond Jack .... (on va aller à 60 voir 63M)
    Je suis pas sur que notre Ami Pingouin veuille faire ce genre de plongée ....
    Surtout qu'il n'a pas plongée depuis un moment et n'a pas de Tanche ... et d'O² ....

    Je vois cela guère possible, moi ...
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par BigJack Dim 24 Déc - 1:17

    Steph nous a dit : C'est que c'est Profond Jack .... (on va aller à 60 voir 63M)
    Je suis pas sur que notre Ami Pingouin veuille faire ce genre de plongée ....


    Là, tu es médisant Steph !
    J'ai eu l'honneur de plonger avec C-H à 36m en carriere, ce qui n'est jamais que l'anagramme de 63m si je ne m'abuse !!!!Blah
    Pour l'étanche, j'avais proposé de lui préter la mienne, mais comme je serai dedans... drunken
    two divers in one
    two divers in one
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 62
    Nom : POINGT
    Date d'inscription : 13/06/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par two divers in one Dim 24 Déc - 15:55

    Je peux prèter la mienne.....
    Pis si ya une bonne ame pour aller chercher une B50 avnt le 06/01..Sinon j'irai et faut me donner les blocs O2 à gonfler pendant qu'elle est pleine, ça fera un exercice en réel pour les élèves NITROX CONFIRME.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 26 Déc - 13:10

    merci pour la proposition de pret de combinaison.

    Mais est ce que les organisateurs de la sorties voudront d'une personne qui n'a jamais plongé avec une étanche ? J'en doute vu les propos tenus sur le forum (;-)))
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par OnlyCrazydiver Mar 26 Déc - 13:21

    Moi je dirais "pourquoi pas" si tu trouves une matinée (ou une journée) auparavant pour t'initié en carrière !!!
    Il te reste donc 4 WE avant le grand saut !!

    Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac !
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 26 Déc - 15:53

    OnlyCrazydiver a écrit:Moi je dirais "pourquoi pas" si tu trouves une matinée (ou une journée) auparavant pour t'initié en carrière !!!
    Il te reste donc 4 WE avant le grand saut !!

    Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac ! Tic ! Tac !

    et pour moi aussi

    je suis preneur pour une sortie carriere alors
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par seabike Mar 26 Déc - 16:16

    pingouin a écrit:merci pour la proposition de pret de combinaison.

    Mais est ce que les organisateurs de la sorties voudront d'une personne qui n'a jamais plongé avec une étanche ? J'en doute vu les propos tenus sur le forum (;-)))

    La question c'est à toi de te la poser, pas à nous d'y répondre.

    Les propos tenus sont des propos de circonstance et de bon sens, on n'est entre autonome, avec chacun plus ou moins d'expérience et une connaissance de ses limites.

    Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à ce que tu viennes, tu connais les parametres et les conditions de la plongée.

    A chacun de planifier ses gaz, sa déco selon ses moyens, voilà tout.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Mar 26 Déc - 17:45

    pingouin a écrit: Mais est ce que les organisateurs de la sorties voudront d'une personne qui n'a jamais plongé avec une étanche ?
    Si, tu n'as jamais plongée avec une étanche, je doute que celà soit vraiment judicieux d'aller faire une plongée ds la zone des 63M pour une première ...
    Surtout qu'en plus, je doute que tu ai déjà été à cette profondeur, même en humide, cela fait qd même bcp d'innconu en même tps.

    Cela dit, tu es N3, et donc autonome .... à toi de voir, tu es assez Gd

    Nous serons très heureux de t'accueillir de tte fçon, tu le sais bien ...


    pingouin a écrit:J'en doute vu les propos tenus sur le forum
    scratch De quoi veux-tu parler là ??

    Pour infos :

    Le WE que je propose, ce sont des plongées Profondes, et à mon avis, on ne "prépare" un plongée ds la zone des 60 comme une ds la zone des 30 ....
    Je donne juste mon avis, après les gens sont assez Gd et responsable (j'espère)

    NB : Je suis l'Organisateur de la Sortie mais pas le DP (ce sera qqn de la structure)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 26 Déc - 18:39

    Salut,

    les propos sur le forum etait :
    Je suis pas sur que notre Ami Pingouin veuille faire ce genre de plongée ....

    Mais si Mais si j'ai envie de ce genre de plongée.


    A chacun de planifier ses gaz, sa déco selon ses moyens, voilà tout.
    Je pense qu'il faut penser en binome surtout si on sort des sentiers battus pour la deco !!!!!



    Sinon, oui je suis assez grand pour savoir que je n'ai pas assez d"experience (voir pas du tout meme) en etanche pour ce genre de plongée.

    Sinon je prends acte de la proposition d'initiation en carriere ....
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par seabike Mar 26 Déc - 18:56

    pingouin a écrit:Salut,

    les propos sur le forum etait :Je suis pas sur que notre Ami Pingouin veuille faire ce genre de plongée ....


    C'est pas ces propos là que je pensais, c'était sur un autre post qui faisait référence à la préparation et planification d'une plongée ainsi que les plongées adaptation sur une nouvelle config.

    pingouin a écrit:
    Mais si Mais si j'ai envie de ce genre de plongée.

    Normal.......


    pingouin a écrit:
    Je pense qu'il faut penser en binome surtout si on sort des sentiers battus pour la deco !!!!!

    Pas d'accord à toi, il ne s'agit pas de sortir des sentiers battus mais d'adapter une déco sur ce genre de plongées.....et je pense qu'il important de préparer tout d'abord sa propre planification ( autonomie gaz, volume de gaz, config. matos - type de gaz et la déco avec plusieurs profil ) ce après quoi tu adaptes en fonction de ton binôme.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par BigJack Mar 26 Déc - 20:12

    Si je peux ammener ma vision des choses :

    Pour l'étanche, je ne crois pas que cela soit un problème, les éventuelles, (je dis bien eventuelles) difficultés se feront de toute façon ressentir dans la zone des 10m.
    Pour ma part, je n'ai pas eu de problème particulier et je ne pense pas être un plongeur exceptionnel, loin s'en faut Smile
    C'est vrai qu'une petite immersion avant, histoire de voir comment ça marche et pouvoir ajuster le lestage, ce serait mieux.

    Pour la plannification des volumes de gaz, temps fond, temps de palier, etc, c'est effectivement du ressort de chacun, mais rien n'empèche de confronter nos solutions respectives avant la plonge.

    Moi, je veux bien profiter de l'expérience des plus aguerris car je n'ai pas encore trainé mes palmes aussi bas. Je sais que je suis sujet à la narcose, et c'est plutot ce point qui m'interroge. Mais comme un homme prévenu en vaut deux Laughing "suffit" de rester à l'écoute de soi-même je suppose, comme d'hab en plongée.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Mar 26 Déc - 20:20

    Jacques B a écrit: les éventuelles, (je dis bien eventuelles) difficultés se feront de toute façon ressentir dans la zone des 10m.
    Justement, Jack, c'est bien ce qui m'inquiète ....

    Vu qu'il y aura probablement pas mal de minutes de palier à faire (surmement même dès 9M), cette zone sera importante à mes yeux ...

    Tt le monde sait comment il est pénible de tenir un palier lorsque l'on est mal lesté, qd y'a pas mal de min, c'est encore pire !!!

    Voila pouquoi je disais cela Wink
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par seabike Mar 26 Déc - 23:10

    Jacques B a écrit:Si je peux ammener ma vision des choses :

    Pour l'étanche, je ne crois pas que cela soit un problème, les éventuelles, (je dis bien eventuelles) difficultés se feront de toute façon ressentir dans la zone des 10m.

    La zone importante elle va de la surface à 60m, c'est certain qu'il s'agit pas à la remontée sur ce genre de profil de plongée de ne pas maitriser sa flotta et mais aussi au fond où un surlestage et une mauvaise maitrise de sa flotta peut avoir comme conséquence un essouflement dont les facteurs favorisants manqueront pas :froid, narcose, stress, courants.

    Jacques B a écrit:
    Pour ma part, je n'ai pas eu de problème particulier et je ne pense pas être un plongeur exceptionnel, loin s'en faut Smile
    C'est vrai qu'une petite immersion avant, histoire de voir comment ça marche et pouvoir ajuster le lestage, ce serait mieux.

    D'accord avec toi rien de bien compliquer, mais un apprentissage reste quand même nécessaire ( c'est toujours du stress en moins, plus tu élémines les inconnus plus serein tu es ).On peut se faire une journée en carrière.

    Jacques B a écrit:
    Pour la plannification des volumes de gaz, temps fond, temps de palier, etc, c'est effectivement du ressort de chacun, mais rien n'empèche de confronter nos solutions respectives avant la plonge.

    Je dirais même que c'est essentiel que les binomes comparent entre eux la planification de leur plongée - Temps fond et autonomie en gaz - type de déco et procédure de secours en fonction de la perte de gaz............

    Jacques B a écrit:
    Moi, je veux bien profiter de l'expérience des plus aguerris car je n'ai pas encore trainé mes palmes aussi bas. Je sais que je suis sujet à la narcose, et c'est plutot ce point qui m'interroge. Mais comme un homme prévenu en vaut deux Laughing


    Difficile de te répondre sur ce point là Jacques - à cet profondeur et à cette période de l'année on sera shooté c'est certain et le fait de le savoir peut engendrer un certain stress.
    Maintenant si tu es bien au fond, pas stressé , calme et serein tu prendras sans aucun doute ton pied même si inévitablement tu auras une certaine altération du jugement, champ de vision rétréci, mais c'est pas désagréable.
    C'est le cas contraire qui peut être plus inquétiant mauvais tripp accentuer par le stress, le froid, effort qui risque de faire déraper sur un essoufflement au fond et tu sais qu'a cette profondeur c'est pas bon.
    Mais te connaissant Jacques Wink


    Jacques B a écrit: "suffit" de rester à l'écoute de soi-même je suppose, comme d'hab en plongée.

    A mon sens l''essentiel c'est la ventilation, tant qu'elle est calme et posée.
    Il suffit de pas grand chose pour que le palpitant s'emballe et que tout se déregle - j'en ai fais l'experience quelques secondes !!!!!!!!

    Pour abordez l'espace lointain ( du moins en Bretagne) je pense qu'une bonne maitrise de son matériel est essentielle ( j'entends par là l'utilisation du volume étanche, wings, stabs, relais ........) ce qui donne un réel confort mental pour le plongeur.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par BigJack Mar 26 Déc - 23:59

    Bertrand nous dit : On peut se faire une journée en carrière.

    OK, je suis preneur avec la nouvelle config (Bi)

    et procédure de secours en fonction de la perte de gaz............


    TOUT prévoir, effectivement.... Mais là, je vois pas trop, sinon greffe de branchie sur le tas

    Mr.Red
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Mer 27 Déc - 0:06

    Jacques B a écrit: OK, je suis preneur avec la nouvelle config (Bi)
    Ok pas de PB je serais là moi aussi ....
    Faut qu'on voit pour aller à Becon par ex .....


    Jacques B a écrit:TOUT prévoir, effectivement.... Mais là, je vois pas trop, sinon greffe de branchie sur le tas
    Et les blocs de Déco Jack ???
    Faut y penser aussi ....
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par seabike Mer 27 Déc - 0:11

    Jacques B a écrit:Bertrand nous dit : On peut se faire une journée en carrière.

    OK, je suis preneur avec la nouvelle config (Bi)

    et procédure de secours en fonction de la perte de gaz............


    TOUT prévoir, effectivement.... Mais là, je vois pas trop, sinon greffe de branchie sur le tas

    Mr.Red

    Jacques il s'agit en faite de planifier ta déco en fonction de tes gaz et un pb par exemple sur ton bloc de déco O2 arrivé au paliers - tu repasseras donc sur ton bon BI mais avec une déco air -

    Si tu utilises par exemple décoplan pour ta plannification.

    Plongée air à Prof. 60 Dive Time 15'

    avec déco O2 : 9m - 5' 6m - 13'
    sans déco O2 : 9m - 5' 6m - 46'

    Ce qui changes considérablement le temps de paliers et la quantité de gaz emportés.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par BigJack Mer 27 Déc - 0:27


    Et les blocs de Déco Jack ???
    Faut y penser aussi ....



    Passer sur O²pur à 60m , T'es pas fou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bad) Bad)




    sans déco O2 : 9m - 5' 6m - 46'

    Gasp !
    1 Je vais pas oublier mon bloc O²
    2 je vais mettre une couche de plus sous mon étanche Laughing Laughing
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par seabike Mer 27 Déc - 0:34

    Jacques B a écrit:
    Gasp !
    1 Je vais pas oublier mon bloc O²
    2 je vais mettre une couche de plus sous mon étanche Laughing Laughing

    Il s'agit pas de l'oublier (Boulet ) mais de bien vérifier si il fonctionne avant la descente dans le bleu ( vérif surface).

    Il est peu probable qu'il y ai un pb sur le bloc ou le dét aux paliers mais c'est un cas de figure à prendre en compte ( det qui fuse et qui vide le bloc rapidement est plus probable)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 27 Déc - 2:27

    moi aussi je voudrais tester une config avant
    BI 10 + deco 7l
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Mer 27 Déc - 11:12

    petit baigneur a écrit:moi aussi je voudrais tester une config avant
    BI 10 + deco 7l
    Pas de soucis Daniel ...
    On ira en carrière .....
    Faire un T'ite 52 avant, par ex. Wink
    two divers in one
    two divers in one
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 62
    Nom : POINGT
    Date d'inscription : 13/06/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par two divers in one Lun 1 Jan - 16:31

    ATTENTION, becon sera peut-ètre (surement) fermée en janvier.
    T. 0241779080.
    Appeler avant sera plus prudent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 2 Jan - 15:59

    Je m'immisce dans votre ptit groupe cool-blue mais si toutefois vous faites une sortie carrière configuration je suis intéressé pour ma propre expérience et pour essayer mon étanche dans des conditions plus favorable batman
    Belle plongée en perspective
    choupinator
    avatar
    Invité
    Invité


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 3 Jan - 12:36

    Sur leur site internet
    Becon est fermé du 17/12/2006 au 03/02/2007

    d'autres idée?????????????
    two divers in one
    two divers in one
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 62
    Nom : POINGT
    Date d'inscription : 13/06/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par two divers in one Mer 3 Jan - 12:54

    Va pas ètre facile, je vois guére que FOUGERES pour la pofonde à moins que 30M vous suffise et dans ce cas je peux demander si c'est possible à TRELAZE.
    A vous de me dire mais si c'est FOUGERES, BERTRAND ou STEPH peuvent s'en occuper mieux que moi.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Mer 3 Jan - 13:47

    two divers in one a écrit:A vous de me dire mais si c'est FOUGERES, BERTRAND ou STEPH peuvent s'en occuper mieux que moi.
    Je vois ca avec Servan de suite ....
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par BigJack Jeu 4 Jan - 2:11

    à moins que 30M vous suffise et dans ce cas je peux demander si c'est possible à TRELAZE.

    Avec C.Henri, je ne crois pas qu'on ai pu dépasser 26m, et encore en creusant un peu Laughing
    N'étions nous pas au bon endroit ? Rolling Eyes

    Combien de fond a Fougères ?
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Jeu 4 Jan - 11:10

    Jacques B a écrit:Combien de fond a Fougères ?
    Normalement, elle est limité à 40M .... (c'est ds le règlement)
    Mais, c'est bcp plus profond ... et cela continu a s'accentuer en plus (elle se rempli ....)
    A terme, elle devrait attenidre au moins 70M .....

    Je vs tiens au jus, dès que j'ai des infos de tte façon ...

    Après faut trouver une date aussi ...

    Contenu sponsorisé


    Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Saracen Nous Voilà !!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:10