ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


ordi Nitrox Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
ordi Nitrox EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
ordi Nitrox EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
ordi Nitrox EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
ordi Nitrox EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
ordi Nitrox EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
ordi Nitrox EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
ordi Nitrox EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
ordi Nitrox EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
ordi Nitrox EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    ordi Nitrox

    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty ordi Nitrox

    Message par Invité Ven 13 Jan - 19:15

    En faisant une comparaison du Vytec de suunto avec le Nitek duo de dive rite a part qu’il y en un qui gère la conso de Gaz
    Je me demandais si la gestion de trois gaz du vytec était si importante que ça, pour nous simples débutant plongeur nitrox confirmé qui ne demandons qu’a progressé vers d’autre bonne chose a respirer, mais qui je pense mettra du temps a ce faire pour certain et peut être moi le premier, et d’ici la il y aura d’autre machine plus performante. Alors vu la différence de prix je me dis que des économies……..
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Crazydiver Ven 13 Jan - 19:27

    Attention, C pas tt à fait les mêmes produits qd même ....

    Le Vytec a également une gestion air possible avec la sonde ...
    Mais est limité à 150 m lol! lol! (200m pour le Niktec)

    Le NIKTEK est l'ordi air/Nx avec gestion de 2 gaz possible pdt une même plongée de "base" ... effectivement très intéressant pour les paliers O² pure .... évite ainsi de laisser l'ordi au pendeur ....
    A 347 € (où 274,13 € en ce moment ...)

    Ah, si la CB n'était rouge en ce moment ....
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Ven 13 Jan - 20:08

    et mieux encore je vient de trouver au vieux campeur l'archimede 2 de cressi identique au nitek sauf que il gere 12 tissus au lieu de neuf pour le nitek et le tout avec un serieux coup de jeune a 320€ moins les soldes.
    ah la carte bleu!!!!!!!
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Crazydiver Ven 13 Jan - 20:35

    Bravo Daniel thumright !!

    V' l'a la bête :

    ordi Nitrox Archimede0py.th

    Et les infos qui vont bien avec study ... :


    ARCHIMEDE (CRESSI-SUB)

    Calculateur complet des données de plongée [avec décompression éventuelle]. Changement de pile par l'utilisateur. Affichage avec système UFDS pour une parfaite compréhension et une lisibilité aisée des valeurs. Possibilité de traitement des calculs Nitrox. Programmation complète des paramètres Nitrox (F02 et P02) avec possibilité de régler la P02 de 1,0 bar à
    1,6 bar inclus. Gestion de deux gaz pendant la plongée Air/Nitrox de 21 à 100% . Planning (défilement manuel). Changement d'unités de mesures du système métrique (m- C°) au système anglo-saxon (ft-F°) par l'utilisateur.
    Alarme sonore et visuelle. Indicateur graphique de saturation de l'azote. Indicateur graphique de toxicité de l'oxygène pour le CNS. Affichage rétro éclairé (lumière blanche). Simulateur de plongée avec possibilité de sélection de l'intervalle de surface pour la plongée suivante. Calendrier et montre incorporés.
    Carnet (30h)comprenant le profil de plongée. Mémoire historique des plongées. Possibilité de réinitialisation totale, utile par exemple dans les centres de plongée. En plus vous avez un mode profondimètre et apnée. Interface PC (en option).

    320 €


    Avec la réduc ça fait : 252,80 € TTC !!!!

    C vrai que C nettement mieux là ....

    Du coup, je me tâte là scratch scratch scratch ....
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Ven 13 Jan - 21:04

    voici de quoi se faire une idéé sur l'archimede 2
    [url]http://cressi.it/intro.php?lang=fr&id_catalogo=2&id_categoria=3&id_prodotto=45&m=scheda

    et le manuel d'utilisation
    [/url]http://cressi.it/docs/Uso_Archimede_II_FRA.pdf

    fish Blah fish Blah fish [/url]
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Ven 13 Jan - 23:11

    Sur le Papier l'Archimede parait vraiment + intéressante à un prix vraiment abordable - c'est pas un ordi qu'on a l'habitude de voir beaucoup -
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Crazydiver Ven 13 Jan - 23:19

    Moi, qd G acheté mon VYPER j'avais hésité entre les 2 ...
    Mais à l'époque la bestiole, elle faisait pas la gestion de 2 gaz pdt la plongée.

    Je vais p'être revendre mon VYPERpour ce fameux Archimède 2.
    G même déjà un client pour mon VYPER . Laughing ...

    Affaire à suivre ...
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Ven 13 Jan - 23:27

    Ah je pense que je vais attendre pour ma part pour un ordi multi-gaz.
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Ven 13 Jan - 23:42

    moi je me pose toujours la question sur l'utilité de la gestion des 3 gaz nitrox
    perso je pense que 2 gaz c'est largement suffisant

    maintenant pour moi qui plonge encore avec mon petit gris Aladin pro si j’avais envie de changer, je serais partant pour un multi gaz
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Sam 14 Jan - 0:09

    Alors là on joue plus dans la même cours question prix pour les multi-gaz- budget x3

    Pour la gestion de 3 gaz Nitrox ca peut être utile pour de la déco Nitrox et 02,
    ou sur certaine plongée partir sur Nitrox non saturant puis passer à l'air et terminer la déco sur O2 par exemple.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par BigJack Sam 14 Jan - 0:23

    Ca doit vite devenir des "usines à gaz" ces trucs là !
    Faudra pas faire d'erreur avec, à moitié narcosé à 45m
    Think
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Sam 14 Jan - 0:46

    Le danger je pense pas qu'il vienne de l'ordi, mais plutôt dans le faite de se planter de mélange à la profondeur à laquelle tu évolues.
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Sam 14 Jan - 0:48

    [quote]Pour la gestion de 3 gaz Nitrox ca peut être utile pour de la déco Nitrox et 02,
    ou sur certaine plongée partir sur Nitrox non saturant puis passer à l'air et terminer la déco sur O2 par exemple.


    ce qui veut dire que sur ce type de plonge il faut tout planifier avant de plonger
    et donc dans ce cas on travail sur des logiciel de prepa du style decoplaner
    on imprim le résultat, en avant la plastif et on plonge en redondance avec l'ordi
    apres tout dépend du type de plongée que l'on veut faire super teck et la il faut un superb ordi ......
    ou des plongé d'utilisateur averti qui font attention mais sans aller dans le domaine du super teck
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Sam 14 Jan - 1:01

    Pas obligatoirement, avec ce type d'Ordi ( Nitrox) on cherche plutôt à sécuriser la plongée en utilisant des mélanges suroxygénés, à priori avec l'Archiméde tu peux lui rentrer le % 02 pour chaque gaz, et fure à mesure de la plongée on lui indique le changement de gaz pour qu'il puisse calculer au mieux ta déco.
    Quand bien même l'ordi se plante durant la plongée, tu sort tes tables et tu fait ta déco en conséquence - ( prof /temps et palier 02).
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Sam 14 Jan - 1:50

    alors qu'est ce qu'il faut ?
    un ordi 2gaz, 3gaz ou 7 gaz ?
    car je constate qu'on plonge plus ou moins sécu sur de la plongée profonde en fonction du prix de ton ordi
    sur des plongées mer a 50m tu prend un 2 Gaz, a 70m tu prend un 3 gaz et au-delà un 7 Gaz trimix
    autrement a 50m 300€,a 70m 500€ et au-delà 1000€
    quand je regarde mon carnet de plonger a ce jour toutes les plongée profonde son entre 30m et 50m et aujourd'hui je ne sais pas ci je veut faire plus profond que 50 et voir 70m sur une plongée exeptionel et la je pense que je la ferais au table et ce sera peut être une fois dans ma carrière de plongeur et après une longue prépa avec quelqu'un de confirme je dit bien pour aujourd'hui et dans les 3 à 4 ans à venir et d'ici là la technologie aura évoluer et je me poserais d'autre question
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Sam 14 Jan - 2:40

    La sécu c'est avant tout la préparation et la planification et pas la technologie de l'ordi.....Il ne fait suivre que ce que tu lui indique, les mélanges utilisés à tel profondeur et calcul tes paliers en fonction.

    L'ordi qu'il te faut c'est l'ordi qui reponds à tes besoins, pourquoi prendre un multi-gaz XXTEK si tu ne fais que des plongées à 50m max - Un ordi comme l'Archimède ou le NITEK Duo est grandement suffisant pour gérer déco 02 ou plongée Nitrox.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Crazydiver Sam 14 Jan - 9:02

    Moi en tt cas, pour l'instant l'archimède 2 m'iras très bien je pense.

    Ce que je cherche, C un ordi qui puisse gérer en plus de ma plongée ma déco O² au palier, donc impec.

    Pour l'algo. de déco C du Buhlman / Bohrer ZH-L16 ...

    Je crois que si tt va bien, ça va bien le faire ...
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Sam 14 Jan - 11:13

    on est tous d'accord
    donc pour moi aussi je pense que un deux gaz c'est largement suffissant et pour le reste on verra dans quelques année suivant l'experrience et la volonté que j'aurrais a faire autre chose
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Sam 14 Jan - 16:02

    Oui Steph ca ira très bien....

    Le seul Pb comme on en a discuter c'est que sur la plupart des plongées ton binome n'a pas obligatoirement d'ordi Nitrox avec changement de gaz et que la plupart du temps, il gére sa déco à l'air avec son 02.
    C'est vrai qu'il peut remonter en même temps que toi, mais faut le vouloir de laisser son ordi au pendeur ( le mieux c'est sur le dévidoir au moins tu as un oeil dessus).

    Mais la plupart du temps, on attends que son binôme est terminé sa déco... Si il a un Aladin ca devrait assez rapide par contre avec les algoritmes Suunto, patience....)

    Pour des plongées un peu plus technique ( profondeur/temps) où les paliers vont être trés conséquent au délà de 30' - ca commence vraiment a être intéressant ce genre d'ordi pour ne pas sécher aux paliers, surtout si tu pars avec un Nitrox et termines palier O2, là la diffèrence aux paliers doit être plus que négligeable qu'avec un ordi air.

    Pour les plongées sur les épaves des Sables ( pour exemple), l'O2 reste pour ces plongées un moyen de sécuriser la déco et surtout la fatigue ....4 plongées profondes sur le WE + le trajet bateau c'est éprouvant et l'O2 permet nettement d'atténuer la fatigue et le but n'est pas de diminuer le temps des paliers ( tu gagnes entre 5 à 7' à tout casser je pense). Ca se discute
    Par contre si tu es aux tables MN90 aux sables avec des plongées successives à 40m, là je pense que tu epux te permettre de réduire 1/3 les paliers (sur 2 plongées à 40m avec Temps fond de 20' et intervallle de 3h00 tu réduis de + 10' le temps de paliers sur la 2ème, ca commence à devenir intéressant).

    L'intéret aussi c'est d'avoir un binôme avec le même ordi ce qui te permet d'augmenter ton temps de plongée et de ressortir en même temps que les autres.

    Au prix où tu peux l'acquérir , c'est clair que ca reste une affaire.....
    two divers in one
    two divers in one
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 62
    Nom : POINGT
    Date d'inscription : 13/06/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par two divers in one Sam 14 Jan - 20:40

    "Mais la plupart du temps, on attends que son binôme est terminé sa déco... Si il a un Aladin ca devrait assez rapide par contre avec les algoritmes Suunto, patience....)"

    Et en demandant un binome qui prend juste un timer, vous croyez pas que ça va le faire...Ca se planifie aussi, le binome.

    Oubliez pas que LAURENT vend son NITEK (ou archimède, je sais plus) .
    Il en veut 230 EUROS mais vu les prix salon, vous allez le lui descendre (lannonce est sur plongeesout).
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par seabike Sam 14 Jan - 20:50

    Faut un binôme qui veuille bien se faire planifier sa plongée.......personnellement si je dois plonger avec Steph de cette façon ca me pose pas Pb mais je suis pas certain que tout plongeur autonome veuille bien confier sa déco à une tierce personne.
    avatar
    Invité
    Invité


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Invité Dim 15 Jan - 12:54

    Pour moi aussi pas de prob pour une déco par binôme
    Mais j’en connais a qui cela ne plairais pas
    mais je pense que l'orsque tu commence a faires des profondes teck tu a interret a bien choisir ton binôme et planifier avant. c'est pas quelque chose que tu fait comme ça en pur impro et chacun pour soit
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Crazydiver Dim 15 Jan - 23:52

    Bon, je vais vous dire cela dès que j'aurais essayé la Bête, C fait il est acheté mon Achi 2.

    Je ne l'ai pas encore mais ça devrait pas tarder je pense ....(en tt vas j'espère)

    En tt cas mon VYPER Bah, je ne l'ai plus il est resté sur Paris avec l'interface ....

    Contenu sponsorisé


    ordi Nitrox Empty Re: ordi Nitrox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:52