ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Sondage

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afrique

    [ 1 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left17%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left17%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left17%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left17%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [17%] 
    [ 0 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left0%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left17%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [17%] 
    [ 1 ]
    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_left17%Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Bar_right [17%] 

    Total des votes: 6
    Sondage clos
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par seabike Lun 12 Sep - 11:32

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afrique?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Invité Lun 12 Sep - 12:40

    les nouvelles vont plutôt vite. puker
    Je sent une certaine satisfaction Blah de la part de quelques jaloux lol! à nous savoir revenu sec?!
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par seabike Lun 12 Sep - 12:54

    Ah non on est plutôt navré pour vous!!On attendait avec impatience le récit de cette plongée sur l'Afrique.
    Le pittoresque de la situation s'est plutôt le silence radio autour de cette journée, la raison du sondage pour essayer de délier les langues
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Crazydiver Lun 12 Sep - 14:06

    C vrai ça pourKoi tant de mistère autour de ce Dimanche 11 septembre ????
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par OnlyCrazydiver Lun 12 Sep - 14:28

    Du calme les impatients !
    Ce n'est pas une histoire de mauvaise volontée, mais plutôt d'un manque de temps manifeste.

    Pour la panne de réveil c'est vrai, mais comme je dormais sur le bateau, ça n'a pas eu beaucoup de conséquence.
    Et puis, si on ne nous dit pas tout, on ne peut pas deviner.
    Et repuis, nous on étais à l'heure, on ne nous a pas attendu , na na nère !
    Et rerepuis, moi la mer elle n'a pas été désagréable avec moi, au contraire elle m'a renvoyé plein de bon souvenir. C'est agréable de la sentir vivre, même s'il faut être en permanence attentif. Mais ça, je ne suis pas sûr que bcp d'entre vous me comprenne.

    Maintenant la vrai raison de notre retour prématuré et sec, est que les éléments naturel on était contre nous.
    Ciel clair, voir beau, température agréable et un petit peu de vent, mais surtout une mer formée avec des creux de deux mètres établi, et peu de chance d'amélioration en vue.
    Pourtant on est tous partis, plein d'espoir, et le patron a essayé différentes possibilités ... mais en vain.
    Faire route aurait été possible.
    Sauter à l'eau aussi.
    Faire les paliers à -3 mètres déjà plus difficile.
    Remonter sur le bateau = acrobatique !
    Avec vraisemblablement de la casse humaine à l'arrivée et de multiples contusions.
    Pas vraiment volontaire !
    De plus, il faut prendre en compte le fait que certains d'entre nous avez des bi, des tri ou quatri-blocs.

    Après donc 30 min de navigation et l'avis des personnes embarqués, il a été décidé HELAS de renoncer et de faire demi-tour à grand REGRET !!!

    Voilà toute l'histoire messieurs !
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par seabike Lun 12 Sep - 14:58

    OnlyCrazydiver a écrit: mer formée avec des creux de deux mètres établi, et peu de chance d'amélioration en vue.

    Dans ces conditions ça devait un peu bougé sur le Domi-sophie.....et le retour avec les Bi et plus aurait été plus qu'acrobatique.
    Je comprends la frustration d'autant plus que pour toi Enzo l'immersion sur l'Afrique s'est fait depuis quelques jours à la recherche des traces de l'épave à travers livres et forums.
    Ce n'est que partie remise....
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Crazydiver Lun 12 Sep - 16:54

    Effectivement ds ces conditions, il faut savoir être raisonable !! scratch
    Je suppose qu'il y avait pas trop trop d'ambiance sur le D-S !! puker

    J'espère pouvoir faire parti de la prochaine expédition !!
    Tt le monde a consulté ton Book soigneusement préparé au - Enzo ??? dwarf
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par OnlyCrazydiver Lun 12 Sep - 19:30

    ben non j'voulais pas en plus rajouter une couche !
    ça va me permettre de le peauffiner un peu, sans être pressé !
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Crazydiver Lun 12 Sep - 20:18

    Si tu as besoin de mes services .... (mon LaZer !!)
    Fait signe !!
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par OnlyCrazydiver Mar 13 Sep - 0:11

    t'inquiète je pense tous les jours à toi !!!!
    I love you
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Crazydiver Mar 13 Sep - 2:49

    OnlyCrazydiver a écrit:t'inquiète je pense tous les jours à toi !!!!
    I love you
    T'en peux plus mon pauvre Enzo .... !!! geek drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Invité Mar 13 Sep - 10:07

    thumright Moi je trouve ça sympa d'avoir attendu les copains pour faire cette plongée... Blah Blah Blah

    Je pense qu'il faut la programmer l'année prochaine afin de valider les N3 et N4... drunken drunken

    Et en sortant de là on Trinque

    En attendant bosse bien Enzo study
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Invité Jeu 15 Sep - 12:03

    LA VRAIE RAISON DU RETOUR D'AFRIQUE...SEC!
    En fait tout a commencé, semblait-il, par le retard d'un convoyage: PP, J-M et M.
    Après 30' de retard Boulet , alors que tous les attendions prêt au départ (mer calme en prévision), ils arrivent avec un semblant d'empressement jocolor et les grillades du jour ( vu le temps! )et nous annoncent qu'ils n'ont pas de pain! lol!
    Ensuite, PP est anxieux pour sa deuxième, dite tentative, de plongée au trimix, la première ayant déjà échouée, mais il fait beau ( soleil )! sunny
    nous partons et déjà dans le port...ça bouge!
    arrivé près de la sortie, je remarque les vagues qui viennent s'éclater sur la digue et passent par dessus! P.T descend dormir I don't want that !
    là nous sommes en mer, enfin je devrai dire devant le port, et ça bouge.... MËME PAS MAL! Fan devient toute pâle pale ! mais a t elle dormi cette nuit, étant seule avec casto? Je descend dans la cale mais ne trouve pas de restes de caouedgs. Pourtant quand je remonte sur le pont, elle m'annonce qu' ils se sont "couché" tard et qu'elle avait pensé aux fameux caouedgs... mais pour casto: déjà la nuit fut houleuse sans aucun doute! bom cherry
    Après tout ça, comment voulez vous que Neptune nous accompagne?!
    A un mile en mer, environ: " à chaque fois que je tente de ponger au trimix, il se passe quelque chose... pas de chance!"
    après mures reflexions scratch ( on arrivera jamais à allumer le barbeq ( le cuisto sera malade ) , les grillades vont passer par dessus bord ( entendez vomir! ), enfin bref , on va mal manger et arriverons nous à prendre des maquereaux?... d'un commun accord nous decidons de retourner au port Thumb down , ce qui nous a tous conduit au troquet pour se rassurer devant un petit déjeuner! bounce

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu Empty Re: Pourquoi les moniteurs n'ont ils pas pu plonger sur l'Afriqu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:29