ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Sam 26 Juil - 19:14

    salut à tous!apres 15 joyurs d'absence me revoila! 15jours au TRAYAS entre ST  RAPHAEL  et CANNES 6 plongées répratie en 3 par semainepremiere plongée: 22metres 26minutes, visi pas terible pour laba, du ju comme par chez nous... déçu2eme: ah enfin on a pu voir quelque chose! bonne visi, 23m,32min: merous,murennes,dorades, etoiles de mer,poulpes,une petite arche tres sympas,:c'est mieux!3eme: sa se confirme les fond de la meditéranéee sont jolis, toujours la meme faunes que la precedente,des petites maison an briques posée au fond ( une realisation de walt dysney pour un film) 24m,40min, decidement de mieux en mieux!!4eme: ah tient! un congre! 18m,37min petit relachement ! lol5eme: oula!! guide de palanquée en formation N2, super sympas mais qui sait pas se servir d''un parachute mdr non c'est méchant... par contre il ne surveille pas non plus la profondeur... on s'est retrouvés à 30m !!! ( j'ai pas vu la diference a part la conso)et la derniere: ah oui c'est vrai c'etait avant hier!!! poulpes, murenes toujour pareil, 25m,37 min et la j'ai plongé avec un ordi pour la premiere foi!!! un alladin proc'est sympa sa bipe quand tu fait une connerie a la remontée et tout...les mecs du clubs me l'avait prétéen sortant alors que je m'aprete a dire au revoir, le chef du centre me chope mon carnet de plongée et se met à ecrire... je le recupere: il est ecrit: BON PLONGEUR OK POUR N2bon... c'est vrai je plonge bien? oui et tu poura féliciter tes formateurs car tu as apris de bons automatismes et reflex, sa fait plaisir!donc jean marc,enzo,daniel,charles henri: MERCI!!!il m'as également dit que j'etait posé et refléchi dans l'eau... tout ces compliment font plaisir malgré que les conditions de plongée du sud ne sont pas les memes...ah! derniere chose: la dame n'avait jamais vu un flash! enfin....voila "petit" résumé de mes vacances... a suivre quelques photos du bateaux du centre...a tres bientot pour de nouvelles bullesclem
    Rage
    Rage
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 363
    Age : 51
    Nom : Bétamèche
    Date d'inscription : 03/06/2005

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Rage Dim 27 Juil - 11:45

    C'est cool, par contre 30m Confused mais bon. Moi je plongerai à partir du 18 aout à Gruissan, en face de Narbonne, donc on verra bien. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Dim 27 Juil - 12:09

    j'avoue 30m..... mais c'est une bonne experience!
    Rage
    Rage
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 363
    Age : 51
    Nom : Bétamèche
    Date d'inscription : 03/06/2005

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Rage Dim 27 Juil - 20:43

    clem44 a écrit:j'avoue 30m..... mais c'est une bonne experience!

    Oui mais la législation veut 20m voir 25 accidetellement, par contre un truc me chagrine, guide de palanquée prépa N2, il y avait conbien de personnes avec toi Question
    Normalement prépa N2 veut dire N1 dons autonome à 10m encadré de 10 à 20m, à mois qu'untruc m'échappe. shakng2
    Par contre donc à fond à partir de octobre pour le N2 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Lun 28 Juil - 21:36

    Bon ben pret pour commencer une nouvelle saison
    ça devait etre sympa la bas?
    Aller boone fin de vacances
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Mar 29 Juil - 17:45

    clem44 a écrit:j'avoue 30m..... mais c'est une bonne experience!
    Depuis quand tu dit "j'avoue" clem?? Tu m'impressionne là! Laughing

    En tout cas, félicitation pour tes 30 mètres.
    thumleft
    Ca devait être des supers plongées!

    Bonne vacances! A+
    Nico
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par seabike Mar 29 Juil - 18:33

    clem44 a écrit:j'avoue 30m..... mais c'est une bonne experience!

    C'est une réaction tout à fait normal Clem que ça te plaise, mais l'expérience ne se situe pas là...........

    Rage a écrit:
    Oui mais la législation veut 20m voir 25 accidetellement, par contre un truc me chagrine, guide de palanquée prépa N2, il y avait conbien de personnes avec toi Question
    Normalement prépa N2 veut dire N1 dons autonome à 10m encadré de 10 à 20m, à mois qu'untruc m'échappe. shakng2
    Par contre donc à fond à partir de octobre pour le N2 Wink

    Tu fais ton fédéraste JB Mr. Green , quand on promène pas un boulet et qu'on conait bien la personne qu'on emmène il arrive de faire quelques entorses à la législation sans prendre de risques, après il faut réfléchir à deux fois.......

    Je suis comme JB je m'interroge tout de même un peu sur le niveau de ton guide de palanquée, non pas sur ses qualifs ( il pourrait bien être N1 ou BEES 2° que je m'en fouterais royalement) mais plutôt par son comportement dans l'eau .

    clem44 a écrit: lol5eme: oula!! guide de palanquée en formation N2, super sympas mais qui sait pas se servir d''un parachute mdr non c'est méchant... par contre il ne surveille pas non plus la profondeur... on s'est retrouvés à 30m !!! ( j'ai pas vu la diference a part la conso)

    Le risque pour toi Clem c'est de te retyrouver avec un branleur ou boulet en guise de moniteur qui veut un peu se la pêter au près de ses N1 ( surtout mineur ) et à 30m les choses vont vite, très vite si ça dégénère ( tout comme à 20m) - à ce petit jeu il faut mieux connaitre les personnes avec qui on plonge..........
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Sam 9 Aoû - 16:52

    salut, de retour de mes 2 autres semaines en vendée à notre dame de mont, je precise que le N2  etait guide de palanquée pour cette fois certe mais qu'il y avait un moniteur dans la palanquée quand meme ( celui qui formait le N2) et en plus on lui avait di de pas depasser les 25 mais bon, il a pa fait attention...
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Lun 11 Aoû - 0:41

    Fallait lui rappeler! Surprised
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Lun 11 Aoû - 11:50

    ba, oui mais sans ordi ni profondimetre, jfait comment pour savoir moi avec ma petite experience de nivo1 lol
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Lun 11 Aoû - 12:51

    bah je sais pas moi!c'est pas moi qui me suis retrouver avc un mec qui surveille pas la profondeur!^^
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Lun 11 Aoû - 13:06

    lol,c'est vrai...
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par seabike Lun 11 Aoû - 13:09

    Ce n'est la faute de Clem' et je ne le juge pas du tout sur les faits, juste une recommandation non par sur le fait qu'il soit allé aux delà de ces prérogatives ( ca me choque pas et c'est pas bien grave et puis je vois pas comment sans instruments il aurait pu surveiller sa profondeur) mais surtout de la prudence et une certaine réserve concernant les personnes qu'ils l'encadreront.......en tant que N1 vous pouvez tout à fait refuser l'encadrement qu'on vous propose si vous avez des doutes sur la personne ou que les conditions de plongées vous paraissent douteuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Invité Lun 11 Aoû - 15:24

    T'aurait pu me prévenir plus tôt parce que dans ce cas là j'aurais pas plongé avec Enzo a Bécon! Laughing
    lol!
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par OnlyCrazydiver Mar 12 Aoû - 0:04

    merci ! argue
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par BigJack Mar 12 Aoû - 18:40

    Alors Enzo, les vacances ? argue

    Contenu sponsorisé


    vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue Empty Re: vacances sur la cote d'azur et sa grande bleue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:16