ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Lun 13 Mar - 7:07

    Rappel du premier message :

    Comme je l'ai dis ds un autre post "on plonge dimanche" je compte me faire le fameux trou de 20M à Kerroc'h (Depuis le tps rambo !!)

    J'ai une ouverture Lundi 20 Mars l'AM.
    Pour l'instant les paramètres sont de notre côté :

    BM à 13h45 Coef : 63 ...... Ca s'engage bien !

    Reste plus qu'a avoir Miss Météo avec ns sunny sunny ....

    Y'a t'il des amateurs sachant qu'on partirait vers 11H de Nantes (je suis de nuit la veille donc faut que je I don't want that un minimum ....)
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par BigJack Dim 19 Mar - 17:22

    L'horloge tourne et nos n'avons pas bien défini les choses.

    1ere plongée sur Kerroch début d'A.midi.

    2eme plongée oû (si il y a 2eme plongée)
    A quelle heure ?
    On gonfle comment ?

    Steph, c'est ton post, on attend les consignes bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Invité Dim 19 Mar - 19:08

    Alors, on est à moins de 24 h de l"échéance et on ne connait pas encore l'heure, le lieu, avec qui, .....

    Bref, juste le minimun pour savoir comment je m'organise avec mon boulot, mes affaires de plongées, le picnic du soir, ...
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Dim 19 Mar - 21:05

    Je résume vite fait à la demande générale ...

    RDZ à 11H Précise au local de l'ASC pour prendre nos blocs perso.

    Pour ceux qui veulent, possibilité de plonger avec un 15 où 18 L en N30 pour 3 € / Bloc, où en air au choix.

    Direction Kerroc'h pour une plongée à 13h30, si les conditions météo sont OK.

    Ensuite on va bouffer un p'tit morceau qq part (à moins que Jack tu ai le camping -car ....)

    Ensuite, suivant le tps soit on se refait une plonge sur le Thuringen soit, sur Etel où alors une plongée de nuit (lieu a définir suivant conditions météo)

    Je Tél de tte façon à Enzo et C-H pour les infos ...

    Donc C-H, prévois ton matos au cas où, Enzo s'occupe du matos qui te manque ... pour l'instant, je ne peux rien te dire de plus, c'est pas moi qui va décider mais le tps !!!!

    Donc, pour ce qui est de l'effectif de la 1ère plongée :

    - JacK
    - Matt
    - Cyril
    - Bertrand
    - Moi

    Des questions ??

    Si PB vs pouvez me Tél sur mon portable tte la nuit, je suis au boulot ....
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par BigJack Lun 20 Mar - 0:00

    Je peux prendre mon C.Car, ce sera plus facile pour se restaurer/rechauffer.

    Si le site est sympa, je verrai bien une deuxième plonge sur Kerroch le soir, histoire de montrer à C.H et Enzo ce qu'on aura pu voir.
    Sinon, si la météo n'est pas au top, il faudrai prévoir une soluce de repli.
    Une dérivante dans la ria, est-ce envisageable ? Je ne connais pas les coeff/horaires.

    A demain
    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par OnlyCrazydiver Lun 20 Mar - 1:23

    waouh !
    Que de questions et d'inconnue !!
    Vivement demain que tout ça se décide !! Help

    Pour ma part comme convenu avec "Crazy Boy", j'attend votre coup de fils pour l'état des lieux.
    Par contre tout est prêt, ou va l'être dici peu, dans ma voiture.
    T'inquiète CHB, j't'ai mis un p'tit quinze dans mon coffre, avec le dét qui va avec !!
    Par contre Charles, le lieu de rendez-vous pour nous sera l'habituelle : à la DDE de Vigneux de Bretagne (1ère sortie après le radar) et cela pour 17h00.
    Pas trop après parce que déjà là on plouffe qqs min après l'étale.
    Pour ce qui est de la bouffe = nada, j'ai pas le temps (j'amène un paquet d'gateau, j'suis au régime pale )

    Au niveau du site : pour moi ça sera Kerroc'h sinon rien !!!
    Mais non j'fais pas ma tête de cochon, mais comme j'ai pas pu faire ce site l'année dernière ça démange ...... rambo
    Pour répondre à Jack : il y a vraiment de quoi faire au moins deux plongées sur se site, entre la prof, l'îlot, les failles et une ou deux grottes...... c'est le pied !
    Le dernier grand dile que j'ai fait sur se site en une plonge m'a couté 96 min d'immersion. cheers
    Pour ce qui d'Etel, pas de dérive possible si l'on garde l'heure de mis à l'eau prévue (soit 19h45) car l'étale de PM aux vx passage doit être pour 20h25.
    Donc on est dedans et le jus risque d'être trop faible pour arriver au Magouër ...

    Aller = bonne nuit les petits !
    A demain.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Lun 20 Mar - 5:56

    Jacques B a écrit:Je peux prendre mon C.Car, ce sera plus facile pour se restaurer/rechauffer.

    Effectivement cela peux-être une bonne solution (en tt cas, ce serait la plus simple et cela me permetterais de dormir un peu pdt le trajet ...)

    Le truc, c'est que Bertrand doit être impérativement chez lui pour le souper ....
    A moins que, Bertrand ne prenne la moto et nous son matos, je ne vois pas trop bien comment faire autrement ...

    Hein Bertrand ??

    Dis nous si tu es OK, dans ce cas j'apporte un paquet de pates y'a bien qqn qui aura une p'tite bolo et des steacks pour mettre avec ... (au pire y'a des magasins là bas !!)

    Si c'est possible, on peux p'être faire comme cela ??


    Si le site est sympa, je verrai bien une deuxième plonge sur Kerroch le soir, histoire de montrer à C.H et Enzo ce qu'on aura pu voir.

    Ok, je suis aussi partant ...

    A demain

    Oui, 10h45 / 11h dernier cara au local .....

    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Lun 20 Mar - 6:00

    OnlyCrazydiver a écrit:waouh !
    Que de questions et d'inconnue !!
    Vivement demain que tout ça se décide !!

    Ouais, j'en salive déjà !!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour ma part comme convenu avec "Crazy Boy", j'attend votre coup de fils pour l'état des lieux.

    No soucis surtout que tu viens de me sauver la vie hier soir .......

    .
    Pour ce qui est de la bouffe = nada, j'ai pas le temps (j'amène un paquet d'gateau, j'suis au régime pale )


    Si on va avec la voiture à 4 roues de Jack, on prépare cela en vous attendant .....

    entre la prof, l'îlot, les failles et une ou deux grottes...... c'est le pied !
    Le dernier grand dile que j'ai fait sur se site en une plonge m'a couté 96 min d'immersion. cheers

    Cooolllll thumleft thumleft le Bi ne sera pas de trop alors ....

    A demain

    Oki a demain ...
    avatar
    Invité
    Invité


    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 21 Mar - 14:53

    Les absents ont eu tord !!!!

    Des sirenes avec des maquereaux sur les rochers, congre, tacots, etc


    Bref super

    Merci pour l'organisation
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Crazydiver Mar 21 Mar - 20:57

    C vrai que c'était pas mal du tout, surtout avec ce temps magnifique sunny sunny sunny ....

    Cependant, une petite préférence pour celle de nuit qd même, avec un guide qui connait un peu le site, C mieux !!

    De tte façon, pour ceux qui n'ont pas pu se libérer, ce n'est que partie remise ..... Je connais un peu mieux le site Laughing
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par BigJack Mer 22 Mar - 9:15

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une si belle visi, au moins 6 à 8 mètres.
    Beaucoup moins de vie que dans la ria d'Etel, mais un site étendu qui pourra justifier d'autres visites.
    Beau tombant et de superbes failles étroites au point de si coincer parfois.
    Notre sortie de l'eau a été assez acrobatique, une petite houle n'a pas amélioreé les choses.
    La prochaine fois, je suis Enzo Help
    two divers in one
    two divers in one
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 62
    Nom : POINGT
    Date d'inscription : 13/06/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par two divers in one Mer 22 Mar - 18:51

    Si démontage MP à controler , ca doit être un piston j'imagine (celui que tu as acheté à PP) et pas compensé.
    La MP ne doit pas être réglage ( du moins pas avec une vis ), surement des rondelles pour régler la MP ( à voir ).


    C'est bien celui là.
    Pas de réglage possible, même pas de rondelle de calage.
    Plus simpe y'a pas. Un gage de fiabilité, c'est sûr !


    T'as touché au 1° étage ?
    Il t'avait rien fait, 20 ans qu'il marche sans rien demander à personne pis c'était un des tous premiers compensés pis la vis 6 pans elle servirait pas des fois à comprimer le ressort pour régler la MP (attention, c'est du 7 bars maxi, à l'époque on faisait pas mieux) ...

    Si tu as un doute, ramène-le...
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par BigJack Ven 24 Mar - 19:48

    T'as touché au 1° étage ?

    Rassures toi, j'avais coupé le 220V avant ;-)
    Puis j'aime bien savoir comment ça marche.

    Il t'avait rien fait, 20 ans qu'il marche sans rien demander à personne

    Justement, 20 ans, il était temps de lui lubrifier les rondelles!
    De plus, avec tout le calcaire qu'il contenait, j'avalais des cailloux à chaque inspiration. Je ne sais pas oû tu l'as emmené, mais un petit bain d'acide lui a fait le + grand bien


    pis la vis 6 pans elle servirait pas des fois à comprimer le ressort pour régler la MP ?

    Là, je ne crois pas, mais tu me mets le doute...

    Si tu as un doute, ramène-le..

    OK

    Contenu sponsorisé


    On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: On va s'le faire ce Trou !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:47