ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Ven 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Dim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Ven 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Dim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Dim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Mar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Mar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Ven 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Mar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Expéditions dans le LOT - Partie 1 La préparation

Partagez
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1292
    Nom : Bertrand

Expéditions dans le LOT - Partie 1 La préparation

Message par seabike le Dim 6 Nov - 23:47

La Préparation

Des semaines que je pense à cette modeste expédition dans les résurgences du LOT, impulsé et organisé par Pascal POINGT, qui nécessitera une longue préparation du matériel personnel et collectif, on est quatre à partir et j'ai l'impression de préparer une campagne de plusieurs semaines tant le matériel nécessaire est important…on est bien de la sortie en mer.
    A une semaine de partir le compresseur Bauer n'est pas totalement prêt et ne le sera pas jusqu'à la veille du départ mais se relèvera opérationnel tout de même durant ce séjour, heureusement car nous avions qu'en roue de secours que le compresseur de Pascal un 3m3 qui nous aurai multiplier par trois ou quatre les temps de gonflage et rallonger les journées déjà plus que remplies
    Le jeudi, la veille du départ dernier préparatif et inventaire en compagnie d'Olivier, préparation du matériel …dévidoirs, casques, lampes, batteries, wings, cisailles, lots de caouechs, kit bi… check list de l'ensemble et dernier réglage des Wings achetées une semaine auparavant et installation des kit bi, enthousiasmés par notre nouveau jouet qui nous assura un confort et une sécurité tant par le volume que par la présence d'une enveloppe en redondance.
    Passage au club et récupération de la B50 oxy, la rampe et tout le matériel d'analyse 02, le mélangeur, quelques détendeurs en plus pour les relais et les blocs, ….merde le Vito est déjà presque pleins et il nous reste à y mettre les trois quart de l'équipement qui se trouve dans mon garage dont le volumineux compresseur .Bon on verra ça sur place. De retour chez moi en compagnie d'Olivier, on décidera de descendre tout le matériel pour charger le Vito le lendemain matin aux aurores. Un petit bouffe rapide chez Olivier, bien oui j'en oublie de manger d'autant plus que je suis au célibat forcé depuis plus de semaine et qu'en terme d'organisation intérieure, vaisselle, lessive et préparation culinaire se résument à l'essentiel, l'évier plein, la panier à linge débordant et le frigo désespérément vide. Il me reste mille choses à faire mais j'ai l'esprit tracassé par un problème personnel qui sera résorbé dès le vendredi et m'apaisera pour ce séjour. Je terminerai les préparatifs très tard le soir l'énervement ne facilitant pas le sommeil, je me coucherai tout de même éreinté d'un journée fastidieuses et interminable.
    7h30, ça sonne à la porte Olivier est à l'heure sur le pied de guerre, accompagné d'une armadas de malles et bagages….bon sang on ne part que cinq jours, décidé en découdre avec le chargement à transiter du garage au Vito, en un peu moins d'un heure tout est chargé, rangé et calé il reste même de la place. Incroyable, je n'en reviens pas.
    Départ 9h00 et en route pour le LOT, moi au volant et Olivier comme pilote avec toutes les cartes en main, tels un GPS à m'indiquer la route à prendre, on est dans le Run time, tout est ok, c'est parti….on perdra tout de même plus d'heure à la sortie de Nantes ayant raté l'autoroute et cherchant a tout prix à rejoindre celle-ci à travers routes du Sud Loire qui sont pour moi un territoire inexploré …..Ce qui me vaudra le surnom de GPS par Pascal, et Olivier en tant que copilote réfute même l'idée d'une erreur, remettant en cause la précision des cartes IGN, et que celles-çi doiventt être sûrement erronées.
    Le reste de la route se fera sans encombre, sans trop de circulation. Autoroute jusqu'à Niort et nationale interminable jusqu'à Limoges et autoroute sur jusqu'à Brive la Gaillarde. Nous avions prévu de nous arrêter dans le Nord du LOT pour aller plonger dans une résurgence de Montvalent avant de rejoindre Pascal en fin de soirée

à suivre....
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale

Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter

Re: Expéditions dans le LOT - Partie 1 La préparation

Message par OnlyCrazydiver le Dim 6 Nov - 23:57

la suite la suite la suite!!!!!
    Super !
    Encore et encore !
    Et puis j'ai apporté ma petite contibution à charger la B50 O2 dans le vito