Important - Edition des posts
seabike- Rang: Administrateur
Nom : Bertrand
Dans un souci de clarté nous souhaitons que chaque membre du forum édite leur message dans un français convenable et facilement compréhensible pour les autres membres. Le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée de type chat sont à proscrire, les abréviations et l'argot sont tolérés dans une utilisation modéré .
Les administrateurs et modérateurs peuvent t supprimer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles élémentaires.
Les administrateurs et modérateurs peuvent t supprimer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles élémentaires.
Promis, je vais faire des efforts, malgré que ce soit dur pour moi

Je crois que je suis concerné ....
Promis, je vais faire des efforts, malgré que ce soit dur pour moi

a-t-on le droit de discuter en Bzh, vu que c'est une langue officiel ?

Bien sur à condition de ne pas me faire du SMS en Breton, mais là j'en doute
Ken ar c'hentañ !
Ken ar c'hentañ !
et bien dit donc je crois que je vais devoir faire quelque effort car la franchement je croit que je parle un peu trop en abrevation et en tupe d'écriture SMS:!:je crois que je suis mal
bon c'est vrai quer nous somme sur un forum et pas sur de telephone portable:!:

Je dis ça comme ça hein mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de e à la fin de forum principal 
Sinon, dans mon immense bonté et parce que
, je vous livre ici le résultat de mes recherches personnelles en matières de "savoir bien écrire français".
Voici donc quelques sites fort intéressants pour aider à la rédaction de sujets dignes de Bernard Pivot (non, quand même pas...
)
Et une petite citation d'Ambrose BIERCE pour finir en beauté
: L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d 'après l'oeil et non d'après l'oreille.

Sinon, dans mon immense bonté et parce que

Voici donc quelques sites fort intéressants pour aider à la rédaction de sujets dignes de Bernard Pivot (non, quand même pas...

Et une petite citation d'Ambrose BIERCE pour finir en beauté

Cher Kikitoul !
beaucoup de perpicacité, de connaissance ou beaucoup de temps libre ??!!
Je ne sais dire la question qui se bouscule en premier, mais ce qui est sûr c'est que la curiosité de te rencontrer est la première.
Le personnage est-il aussi perspicace et joyeux que sur la toile ... ma foie l'avenir me le dira !
Cependant les spaghettis au chocolat restent une interrogation. Faut-il les bannirent ou les découvrirent ?
M'enfin, si l'occasion se présente, je préfère que tu nous les fasses gouter un soir, plutôt qu'un midi avt de plouffer !
ReM'enfin donc , bienvenue sur la toile et surtout sur ce site !
Et si l'occasion se présente de passer sur la Bretagne, venant de la creuse, obligation te sera de t'arrêter sur le Duchet Nantais !
Alors "Aléa Jacta Est" !!!!!!!!!!!!!!!!
beaucoup de perpicacité, de connaissance ou beaucoup de temps libre ??!!
Je ne sais dire la question qui se bouscule en premier, mais ce qui est sûr c'est que la curiosité de te rencontrer est la première.
Le personnage est-il aussi perspicace et joyeux que sur la toile ... ma foie l'avenir me le dira !
Cependant les spaghettis au chocolat restent une interrogation. Faut-il les bannirent ou les découvrirent ?
M'enfin, si l'occasion se présente, je préfère que tu nous les fasses gouter un soir, plutôt qu'un midi avt de plouffer !
ReM'enfin donc , bienvenue sur la toile et surtout sur ce site !
Et si l'occasion se présente de passer sur la Bretagne, venant de la creuse, obligation te sera de t'arrêter sur le Duchet Nantais !
Alors "Aléa Jacta Est" !!!!!!!!!!!!!!!!
ENZO, je penses que tu auras plus de chance de le rencontrer en entrant au club des joyeux plongeurs souterrains....
Enzo, il est prévu que je monte vous voir vu que CD, Seabike et Servan me mettent la pression pour que je trempe mes palmes en Bretagne. Ce sera donc avec plaisir que je te rencontrerai peut être.
Pour ce qui est de ma bonne humeur, elle est aussi égale en vrai que sur la toile. Ma femme demande même des trèves de temps en temps car c'est un poil épuisant pour elle au quotidien
Les pâtes au chocolat.... mouais... Un bon délire mais je suis pas sûr de le réitérer souvent parce qu'en fait c'est plus marrant que vraiment bon.
Two divers in one (ça en fait du monde dans la même combi dis donc !
), je ne suis pas un plongeur sout, je dois même avouer que ça m'effrai un peu de plongée en galerie. Une petite appréhension claustrophobique je pense.
Edit : la pléthore de sites culturels est due à une soif inextinguible de connaissances et surtout à une très très grande curiosité.
Pour ce qui est de ma bonne humeur, elle est aussi égale en vrai que sur la toile. Ma femme demande même des trèves de temps en temps car c'est un poil épuisant pour elle au quotidien

Les pâtes au chocolat.... mouais... Un bon délire mais je suis pas sûr de le réitérer souvent parce qu'en fait c'est plus marrant que vraiment bon.
Two divers in one (ça en fait du monde dans la même combi dis donc !

Edit : la pléthore de sites culturels est due à une soif inextinguible de connaissances et surtout à une très très grande curiosité.
Tu verras mon Ami KKT, qd tu y seras tu diras pas la même chose ...Kiki_toul a écrit:je ne suis pas un plongeur sout, je dois même avouer que ça m'effrai un peu de plongée en galerie. Une petite appréhension claustrophobique je pense.
C'est une question de temps ...

J'en suis sûr !!!
C qd qu'tu viens ici KKT ??? (oublie pas le Citron Vert surtout)
Moi j'préfèrerai qu'il amène le rhum et nous le citron vert et le sucre de cannes.
c'est vrai quoi ce sont des denrés périssable alors que le rhum, qd il est tiré il faut le boire !!!!!!!!!!!
c'est vrai quoi ce sont des denrés périssable alors que le rhum, qd il est tiré il faut le boire !!!!!!!!!!!
Enzo, faut savoir recevoir un invité de marque qd même !!!!
C'est qd même KKT ... pas n'importe qui ....
C'est qd même KKT ... pas n'importe qui ....

Two divers in one (ça en fait du monde dans la même combi dis donc ! )
Pas dedans (quoi que..), mais autour tout le matos est doublé (d'où le pseudo).
En plus j'ai aussi 1 autre pseudo pour UFP (+ mon nom sur plongeesout).
C bien toi qui cherche des renseignements sur la source de la CREUSE, C pour ça que j'ai cru que tu étais spéléo.
Pas dedans (quoi que..), mais autour tout le matos est doublé (d'où le pseudo).
En plus j'ai aussi 1 autre pseudo pour UFP (+ mon nom sur plongeesout).
C bien toi qui cherche des renseignements sur la source de la CREUSE, C pour ça que j'ai cru que tu étais spéléo.
Ben oui, mais personne dans son club veut y aller !
Bientôt va falloir que des immigrés l'enmène !!!
PP ! Elle est intéressante à faire cette source ???
Bientôt va falloir que des immigrés l'enmène !!!
PP ! Elle est intéressante à faire cette source ???
OnlyCrazydiver a écrit:PP ! Elle est intéressante à faire cette source ???

La source de la Creuse dans le département du même nom n'est semble t-il pas plongeable. Il existe une homonyme dans le Doubs
http://www.plongeesout.com/sites/est/doubs/creuse.htm

http://www.plongeesout.com/sites/est/doubs/creuse.htm
Dis moi T KI , quand tu auras fait "trou madame" tu verras que tu nous refileras des sites plus abordables. C'est que de la marche avec le matériel...Merci demande à Seabike!
Cela dit, two divers ça doit le chatouiller de savoir qu'en on est qu'à S2; je suis sûr qu'il tirerait bien un peu de fil sur ce coup?!
Cela dit, two divers ça doit le chatouiller de savoir qu'en on est qu'à S2; je suis sûr qu'il tirerait bien un peu de fil sur ce coup?!
Crazydiver a écrit:![]()
Je croyais que tu avais peur ds les trous Enzo ??
A quoi fais-tu allusion CrazyBoy ???
J'ai fait une fois un WE spéléo et ça m'avait bien plus, et pis des grottes sous-marine ça m'arrive d'en faire et c'est sympa !!!
Il me semblait bien une fois, avoir entendu de ta bouche, à non pas ça ...OnlyCrazydiver a écrit:A quoi fais-tu allusion CrazyBoy ???

C'est pour cela, je pensais que ...
OnlyCrazydiver a écrit:J'ai fait une fois un WE spéléo et ça m'avait bien plus

Pourquoi tu viens pas avec moi et Daniel au mois de Mai faire le stage Perf. ds le Lot ??
Il doit rester de la place ...
Quoique, p'être que tu dois commencer par une p'tite Initiation avant ...

Pascal, il est venu à St Géreon Enzo déjà ??
Je l'ai pas vu moi !
Crazydiver a écrit:
Quoique, p'être que tu dois commencer par une p'tite Initiation avant ...![]()
Pascal, il est venu à St Géreon Enzo déjà ??
Je l'ai pas vu moi !
Je crois qu'il peut se passer d'initiation le gars Enzo, concernant le ventilation sur blocs séparé il connait et il a fait.
Et puis il a quelques plongées derrière lui ( en profonde certainement plus que nous) et en terme d'expérience je crois qu'il peut encore nous en apprendre.
seabike a écrit:[ je crois qu'il peut encore nous en apprendre.
Oui, moi je dis comme seabike... Un peu d'humilité devant les dinosaures !!!!

Si on peux même plus faire de blagues a ses amis maintenant .....
Z'avez pas d'humour ....
Même Enzo avait compris, je suis sûr !

Z'avez pas d'humour ....
Même Enzo avait compris, je suis sûr !
[/color]
HA NON, moi je suis à S8.....Pis tu sais pas compter, tu étais à S5.
Si vous avez le courage, en mai on fais le S8...Pas tout, il 1300M point bas à 30M. Minimum 6H dans l'eau et 8H dans la combi..Pensez aux couches.
Si vous avez le courage, en mai on fais le S8...Pas tout, il 1300M point bas à 30M. Minimum 6H dans l'eau et 8H dans la combi..Pensez aux couches.
Je crois qu'il peut se passer d'initiation le gars Enzo, concernant le ventilation sur blocs séparé il connait et il a fait.
Il testait mème "un coup je respire je m'essoufle, je change de bloc ça va mieux, je change et je m'essoufle à nouveau".
Ca devait ètre énervant comme truc...Me demande si j'aurais pas fait un appel à la gendarmerie avec demande de scellées et d'analyse de l'air à sa place (ou alors un contrat de plongées gratuites à vie sur le DOMI-SOPHIE) mais c'est mon coté procédurier qui prend le dessus.
Il testait mème "un coup je respire je m'essoufle, je change de bloc ça va mieux, je change et je m'essoufle à nouveau".
Ca devait ètre énervant comme truc...Me demande si j'aurais pas fait un appel à la gendarmerie avec demande de scellées et d'analyse de l'air à sa place (ou alors un contrat de plongées gratuites à vie sur le DOMI-SOPHIE) mais c'est mon coté procédurier qui prend le dessus.
two divers in one a écrit:Cela dit, two divers ça doit le chatouiller de savoir qu'en on est qu'à S2; je suis sûr qu'il tirerait bien un peu de fil sur ce coup?!
Pascal Je crois que Zaitouni parlait de Fond del Truffe, bah oui on a fait 2 metres dans le S2 Blah.
Pourquoi pas Pascal , une grosse couche assurément ou urinator
Ca devait ètre énervant comme truc...Me demande si j'aurais pas fait un appel à la gendarmerie avec demande de scellées et d'analyse de l'air à sa place[b]
Quel était le problème ? Bloc pas assez ouvert ? Air pollué ? Avez vous eu l'explication ?
Ca devait ètre énervant comme truc...Me demande si j'aurais pas fait un appel à la gendarmerie avec demande de scellées et d'analyse de l'air à sa place[b]
Quel était le problème ? Bloc pas assez ouvert ? Air pollué ? Avez vous eu l'explication ?
Jacques B a écrit:
Bloc pollué vraisemblablement Jacques !!!!!!!!!
» H²JO Février 2018
» Repas ASC 17 février 2018
» Sortie GROIX 2018
» TIV du samedi 18 Janvier 2018
» MEILLEURS VOEUX
» Plongée de Noël 2017
» Photo gwada 2017
» After Work - Jeudi 12 octobre