ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie

Derniers sujets

» After Work Jeudi 01 Juin 2017
Mar 6 Juin - 13:40 par OnlyCrazydiver

» After work kerroch ce soir
Ven 19 Mai - 9:20 par OnlyCrazydiver

» After work vendredi après-midi 10/02/17
Ven 19 Mai - 9:18 par OnlyCrazydiver

» Photos Roussay week-end du 08/05
Jeu 18 Mai - 23:53 par BigJack

» stab
Lun 15 Mai - 20:42 par lilicor

» sortie araignées
Lun 8 Mai - 22:14 par Rage

» tout le monde boss ?
Ven 7 Avr - 21:51 par stef.b

» TIV - Samedi 25 mars (9h00-18h00)
Lun 27 Mar - 13:31 par OnlyCrazydiver

» TIV - Dimanche 30 avril (9h00-13h00)
Lun 20 Mar - 15:01 par OnlyCrazydiver

Important - Edition des posts

Partagez
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1292
    Nom : Bertrand
    20102005

Important - Edition des posts

Message par seabike

Dans un souci de clarté nous souhaitons que chaque membre du forum édite leur message dans un français convenable et facilement compréhensible pour les autres membres. Le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée de type chat sont à proscrire, les abréviations et l'argot sont tolérés dans une utilisation modéré .
    Les administrateurs et modérateurs peuvent t supprimer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles élémentaires.

Message le Jeu 20 Oct - 2:11 par Piotr

Wink

Message le Jeu 20 Oct - 2:15 par Crazydiver

Ouille, je suis mal là ..... scratch

Je crois que je suis concerné ....

Promis, je vais faire des efforts, malgré que ce soit dur pour moi Help

Message le Jeu 20 Oct - 10:16 par OnlyCrazydiver

a-t-on le droit de discuter en Bzh, vu que c'est une langue officiel ?
    farao

Message le Jeu 20 Oct - 12:01 par seabike

Bien sur à condition de ne pas me faire du SMS en Breton, mais là j'en doute

Ken ar c'hentañ !

Message le Ven 21 Oct - 17:39 par Dark Link

et bien dit donc je crois que je vais devoir faire quelque effort car la franchement je croit que je parle un peu trop en abrevation et en tupe d'écriture SMS:!:je crois que je suis mal Help bon c'est vrai quer nous somme sur un forum et pas sur de telephone portable:!: argue

Message le Ven 15 Déc - 13:12 par Kikitoul

Je dis ça comme ça hein mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de e à la fin de forum principal Wink

Sinon, dans mon immense bonté et parce que , je vous livre ici le résultat de mes recherches personnelles en matières de "savoir bien écrire français".

Voici donc quelques sites fort intéressants pour aider à la rédaction de sujets dignes de Bernard Pivot (non, quand même pas... Wink)

Arrow Site créé en colaboration avec le CNRS et l'université Nancy 2, c'est un dictionnaire complet, puissant et facile d'utilisation grâce à ses différents modes de recherche (orthographe exacte, orthographe phonétique ou par tranche de mots) : Entrez dans le TLF

Arrow Réponses aux questions courantes sur la langue française proposées par l'Académie Française : Questions courantes

Arrow Pour nous tous qui parfois avons des problèmes de conjugaison : Le conjugueur

Arrow Besoin d'un synonyme qui ne vient pas en tête seul, consultez le dictionnaire des synonymes

Arrow Explications d'expressions françaises : francparler.com

Arrow Problème de compréhension d'un texte étranger : traducteur gratuit en ligne

Et une petite citation d'Ambrose BIERCE pour finir en beauté Mr. Green : L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d 'après l'oeil et non d'après l'oreille.

Message le Dim 17 Déc - 2:53 par OnlyCrazydiver

Cher Kikitoul !
    beaucoup de perpicacité, de connaissance ou beaucoup de temps libre ??!!
    Je ne sais dire la question qui se bouscule en premier, mais ce qui est sûr c'est que la curiosité de te rencontrer est la première.
    Le personnage est-il aussi perspicace et joyeux que sur la toile ... ma foie l'avenir me le dira !
    Cependant les spaghettis au chocolat restent une interrogation. Faut-il les bannirent ou les découvrirent ?
    M'enfin, si l'occasion se présente, je préfère que tu nous les fasses gouter un soir, plutôt qu'un midi avt de plouffer !
    ReM'enfin donc , bienvenue sur la toile et surtout sur ce site !
    Et si l'occasion se présente de passer sur la Bretagne, venant de la creuse, obligation te sera de t'arrêter sur le Duchet Nantais !
    Alors "Aléa Jacta Est" !!!!!!!!!!!!!!!!

Message le Dim 17 Déc - 19:58 par two divers in one

ENZO, je penses que tu auras plus de chance de le rencontrer en entrant au club des joyeux plongeurs souterrains....

Message le Dim 17 Déc - 20:25 par Kikitoul

Enzo, il est prévu que je monte vous voir vu que CD, Seabike et Servan me mettent la pression pour que je trempe mes palmes en Bretagne. Ce sera donc avec plaisir que je te rencontrerai peut être.
    Pour ce qui est de ma bonne humeur, elle est aussi égale en vrai que sur la toile. Ma femme demande même des trèves de temps en temps car c'est un poil épuisant pour elle au quotidien Wink
    Les pâtes au chocolat.... mouais... Un bon délire mais je suis pas sûr de le réitérer souvent parce qu'en fait c'est plus marrant que vraiment bon.

Two divers in one (ça en fait du monde dans la même combi dis donc ! Mr. Green), je ne suis pas un plongeur sout, je dois même avouer que ça m'effrai un peu de plongée en galerie. Une petite appréhension claustrophobique je pense.

Edit : la pléthore de sites culturels est due à une soif inextinguible de connaissances et surtout à une très très grande curiosité.

Message le Dim 17 Déc - 22:42 par Crazydiver

Kiki_toul a écrit:je ne suis pas un plongeur sout, je dois même avouer que ça m'effrai un peu de plongée en galerie. Une petite appréhension claustrophobique je pense.
    Tu verras mon Ami KKT, qd tu y seras tu diras pas la même chose ...

C'est une question de temps ... Wink Wink

J'en suis sûr !!!

C qd qu'tu viens ici KKT ??? (oublie pas le Citron Vert surtout)

Message le Lun 18 Déc - 1:20 par OnlyCrazydiver

Moi j'préfèrerai qu'il amène le rhum et nous le citron vert et le sucre de cannes.
    c'est vrai quoi ce sont des denrés périssable alors que le rhum, qd il est tiré il faut le boire !!!!!!!!!!!

Message le Lun 18 Déc - 10:03 par Crazydiver

Enzo, faut savoir recevoir un invité de marque qd même !!!!
    C'est qd même KKT ... pas n'importe qui .... king

cheers cheers cheers cheers cheers

Message le Lun 18 Déc - 13:27 par two divers in one

Two divers in one (ça en fait du monde dans la même combi dis donc ! )

Pas dedans (quoi que..), mais autour tout le matos est doublé (d'où le pseudo).
    En plus j'ai aussi 1 autre pseudo pour UFP (+ mon nom sur plongeesout).
    C bien toi qui cherche des renseignements sur la source de la CREUSE, C pour ça que j'ai cru que tu étais spéléo.

Message le Mar 19 Déc - 0:47 par OnlyCrazydiver

Ben oui, mais personne dans son club veut y aller !
    Bientôt va falloir que des immigrés l'enmène !!!

PP ! Elle est intéressante à faire cette source ???

Message le Mar 19 Déc - 1:11 par Crazydiver

OnlyCrazydiver a écrit:PP ! Elle est intéressante à faire cette source ???
    scratch scratch Je croyais que tu avais peur ds les trous Enzo ??

Message le Mar 19 Déc - 1:32 par Kikitoul

La source de la Creuse dans le département du même nom n'est semble t-il pas plongeable. Il existe une homonyme dans le Doubs Neutral
    http://www.plongeesout.com/sites/est/doubs/creuse.htm

Message le Mar 19 Déc - 11:29 par zaïtouni

Dis moi T KI , quand tu auras fait "trou madame" tu verras que tu nous refileras des sites plus abordables. C'est que de la marche avec le matériel...Merci demande à Seabike!
    Cela dit, two divers ça doit le chatouiller de savoir qu'en on est qu'à S2; je suis sûr qu'il tirerait bien un peu de fil sur ce coup?!

Message le Mar 19 Déc - 15:32 par OnlyCrazydiver

Crazydiver a écrit: scratch scratch Je croyais que tu avais peur ds les trous Enzo ??

A quoi fais-tu allusion CrazyBoy ???
    J'ai fait une fois un WE spéléo et ça m'avait bien plus, et pis des grottes sous-marine ça m'arrive d'en faire et c'est sympa !!!

Message le Mar 19 Déc - 18:45 par Crazydiver

OnlyCrazydiver a écrit:A quoi fais-tu allusion CrazyBoy ???
    Il me semblait bien une fois, avoir entendu de ta bouche, à non pas ça ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est pour cela, je pensais que ...

OnlyCrazydiver a écrit:J'ai fait une fois un WE spéléo et ça m'avait bien plus
    scratch C'était où au juste ???

Pourquoi tu viens pas avec moi et Daniel au mois de Mai faire le stage Perf. ds le Lot ??
    Il doit rester de la place ...

Quoique, p'être que tu dois commencer par une p'tite Initiation avant ... scratch
    Pascal, il est venu à St Géreon Enzo déjà ??
    Je l'ai pas vu moi !

Message le Mar 19 Déc - 19:36 par seabike

Crazydiver a écrit:
    Quoique, p'être que tu dois commencer par une p'tite Initiation avant ... scratch
    Pascal, il est venu à St Géreon Enzo déjà ??
    Je l'ai pas vu moi !

Je crois qu'il peut se passer d'initiation le gars Enzo, concernant le ventilation sur blocs séparé il connait et il a fait.
    Et puis il a quelques plongées derrière lui ( en profonde certainement plus que nous) et en terme d'expérience je crois qu'il peut encore nous en apprendre.

Message le Mer 20 Déc - 8:54 par dive deeper

seabike a écrit:[ je crois qu'il peut encore nous en apprendre.

Oui, moi je dis comme seabike... Un peu d'humilité devant les dinosaures !!!! ange

Message le Mer 20 Déc - 9:21 par Crazydiver

Si on peux même plus faire de blagues a ses amis maintenant ..... Sad Sad
    Z'avez pas d'humour ....
    Même Enzo avait compris, je suis sûr !

Message le Mer 20 Déc - 16:35 par two divers in one

[/color]

HA NON, moi je suis à S8.....Pis tu sais pas compter, tu étais à S5.
    Si vous avez le courage, en mai on fais le S8...Pas tout, il 1300M point bas à 30M. Minimum 6H dans l'eau et 8H dans la combi..Pensez aux couches.

Message le Mer 20 Déc - 16:37 par two divers in one

Cela dit, two divers ça doit le chatouiller de savoir qu'en on est qu'à S2; je suis sûr qu'il tirerait bien un peu de fil sur ce coup?!

Si vous avez le courage, en mai on fais le S8...Pas tout, il 1300M point bas à 30M. Minimum 6H dans l'eau et 8H dans la combi..Pensez aux couches.

Message le Mer 20 Déc - 16:42 par two divers in one

Je crois qu'il peut se passer d'initiation le gars Enzo, concernant le ventilation sur blocs séparé il connait et il a fait.

Il testait mème "un coup je respire je m'essoufle, je change de bloc ça va mieux, je change et je m'essoufle à nouveau".
    Ca devait ètre énervant comme truc...Me demande si j'aurais pas fait un appel à la gendarmerie avec demande de scellées et d'analyse de l'air à sa place (ou alors un contrat de plongées gratuites à vie sur le DOMI-SOPHIE) mais c'est mon coté procédurier qui prend le dessus.

Message le Mer 20 Déc - 18:43 par seabike

two divers in one a écrit:Cela dit, two divers ça doit le chatouiller de savoir qu'en on est qu'à S2; je suis sûr qu'il tirerait bien un peu de fil sur ce coup?!

Pascal Je crois que Zaitouni parlait de Fond del Truffe, bah oui on a fait 2 metres dans le S2 Blah.

Pourquoi pas Pascal , une grosse couche assurément ou urinator

Message le Mer 20 Déc - 23:34 par BigJack

Il testait mème "un coup je respire je m'essoufle, je change de bloc ça va mieux, je change et je m'essoufle à nouveau".
    Ca devait ètre énervant comme truc...Me demande si j'aurais pas fait un appel à la gendarmerie avec demande de scellées et d'analyse de l'air à sa place
    [b]

Quel était le problème ? Bloc pas assez ouvert ? Air pollué ? Avez vous eu l'explication ?

Message le Jeu 21 Déc - 0:42 par seabike

Jacques B a écrit:
    Quel était le problème ? Bloc pas assez ouvert ? Air pollué ? Avez vous eu l'explication ?

Bloc pollué vraisemblablement Jacques !!!!!!!!!

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 15:18