Suite à la réunion du Bureau du 20/09/05, je voulais ici faire un post pour expliquer clairement la réglementation des sorties Club (qui sera prochainement éditée dans le prochain règlement):
1° -Le forum et les sorties Club
Premier point évoqué lors de cette réunion concernait l'utilisation du forum pour l'organisation des sorties, étant le créateur du forum il y avait forcement un partie pris ce qui n'arrange pas la discussion , mais force d'arguments en comprenant bien ce qui est reproché n'est pas l'utilisation du forum pour l'organisation d'une sortie club mais plutôt son rayonnement limité de l'information vis à vis des autres membres de la section et le dérapage vers des sorties "entre copains" préjudiciable à l'esprit associatif du club.
Ce qui a été décidé:
Toutes Sorties-club organisé par le biais du Forum après aval du responsable technique et du responsable de section devra être communiquée au chargée de communication pour une diffusion en masse aux adhérents du club en précisant les modalités de la sortie ( niveaux requis, places dispo...), les adhérents informées pourront s'inscrire soit par mail ou par le forum où ils pourront avoir des informations complémentaires
2°- Les sorties-Club
Nous avons parlér ensuite de diffèrents points concernant la réglementation des Sorties-Club , nous avions déjà discuté de modifications du réglement lors d'une dernière réunion du bureau mais qui n'ont pas été mises à jours.Ca sera fait pour la rentrée.
Le point qui nou interesse est celui-ci:
Toute sortie utilisant le matériel de la section plongée est considérée comme une Sortie-Club (du matériel de secours, à l'oxy en passant par le matériel de plongée) et devra au préalable recevoir l'accord du responsable technique ainsi que du responsable de section.
3°Les sorties-club pour les non adhérents du club
A titre d'information.... des explications seront données ultérieurement concernant ces frais
Dans le cadre de sorties-club, toutes personnes non membres de la section plongée devra s'acquitter à la journée de frais forfaitaires en dehors du prix des plongées.
Infos non contractuelles...un PV de la réunion sera comme à l'habitube communiqué dans les jours qui viennent, et sera sûrement plus précis que le résumé que je vous en fait, mais il me semblait important d'en parler ici étant directement concerné par les sorties qui ont vu le jour ici sur le forum.. il ne faut pas que cette réglementation qui peut sembler au premier abord contraignante puisse rébuter certains d'entre vous à organiser des sorties, il faut s'en accomoder et pour rappel nous sommes une association sous la responsabilité d'une personne bénévole qui est le premier responsable en cas de problème.
A la sortie du réglement, je ferai un Post it sur le Forum Sorties-Club ou je précisera la réglemtation point par point des Sorties-Clubs
_________________
1° -Le forum et les sorties Club
Premier point évoqué lors de cette réunion concernait l'utilisation du forum pour l'organisation des sorties, étant le créateur du forum il y avait forcement un partie pris ce qui n'arrange pas la discussion , mais force d'arguments en comprenant bien ce qui est reproché n'est pas l'utilisation du forum pour l'organisation d'une sortie club mais plutôt son rayonnement limité de l'information vis à vis des autres membres de la section et le dérapage vers des sorties "entre copains" préjudiciable à l'esprit associatif du club.
Ce qui a été décidé:
Toutes Sorties-club organisé par le biais du Forum après aval du responsable technique et du responsable de section devra être communiquée au chargée de communication pour une diffusion en masse aux adhérents du club en précisant les modalités de la sortie ( niveaux requis, places dispo...), les adhérents informées pourront s'inscrire soit par mail ou par le forum où ils pourront avoir des informations complémentaires
2°- Les sorties-Club
Nous avons parlér ensuite de diffèrents points concernant la réglementation des Sorties-Club , nous avions déjà discuté de modifications du réglement lors d'une dernière réunion du bureau mais qui n'ont pas été mises à jours.Ca sera fait pour la rentrée.
Le point qui nou interesse est celui-ci:
Toute sortie utilisant le matériel de la section plongée est considérée comme une Sortie-Club (du matériel de secours, à l'oxy en passant par le matériel de plongée) et devra au préalable recevoir l'accord du responsable technique ainsi que du responsable de section.
3°Les sorties-club pour les non adhérents du club
A titre d'information.... des explications seront données ultérieurement concernant ces frais
Dans le cadre de sorties-club, toutes personnes non membres de la section plongée devra s'acquitter à la journée de frais forfaitaires en dehors du prix des plongées.
Infos non contractuelles...un PV de la réunion sera comme à l'habitube communiqué dans les jours qui viennent, et sera sûrement plus précis que le résumé que je vous en fait, mais il me semblait important d'en parler ici étant directement concerné par les sorties qui ont vu le jour ici sur le forum.. il ne faut pas que cette réglementation qui peut sembler au premier abord contraignante puisse rébuter certains d'entre vous à organiser des sorties, il faut s'en accomoder et pour rappel nous sommes une association sous la responsabilité d'une personne bénévole qui est le premier responsable en cas de problème.
A la sortie du réglement, je ferai un Post it sur le Forum Sorties-Club ou je précisera la réglemtation point par point des Sorties-Clubs
_________________
Ven 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver
» H²JO Février 2018
Dim 4 Mar - 1:18 par BigJack
» Repas ASC 17 février 2018
Ven 23 Fév - 1:34 par BigJack
» Sortie GROIX 2018
Dim 11 Fév - 21:28 par bendive
» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Dim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver
» MEILLEURS VOEUX
Mar 9 Jan - 14:18 par lilicor
» Plongée de Noël 2017
Mar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver
» Photo gwada 2017
Ven 10 Nov - 20:03 par BigJack
» After Work - Jeudi 12 octobre
Mar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver