ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+4
Eric
BigJack
OnlyCrazydiver
mehdi
8 participants

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Mer 18 Jan - 14:44

    Rappel du premier message :

    Il n'y a plus d'inscriptions pour le samedi car nous sommes complet.

    Les plongées ne dépasseront pas 30m de profondeurs.

    Liste des inscrits pour samedi:
    Bernard Vivien
    Pascal Eyraud
    Eric Steinmetz
    Mehdi Harfouche
    Olivier Lescop
    Thierry C.


    Pour dimanche, il y a plein de place et possibilité de faire de belles plongées.
    inscrit :
    Jacques Bohic N3
    Enzo
    Eric Gautier
    Mehdi (je serai avec Alban)


    Pour Samedi il faut être sur place à 8h45 sachant que pour une BX, il faut 2 heures pour s'y rendre, cela fait un départ à 6h45.

    Il y aurait possibilité de dormir à saint-malo dans une auberge de jeunesse pour pas trop chère avec petit-déjeuné... le tout est de savoir combien de personnes sont intéressées?

    En ce qui me concerne, le départ de nantes le samedi matin ne me fait pas peur....


    Dernière édition par mehdi le Mer 1 Fév - 2:12, édité 5 fois (Raison : Liste des inscrits)
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Sam 4 Fév - 23:27

    Point Météo sur Saint-Malo Petit vent de 5 Bf pendant la nuit qui diminuera au long de la journée. Les températures seront plus haute que samedi mais avec moins de soleil le matin.

    Au niveau plongée, ca sera surement une épave le matin (on verra ensemble dimanche avec Alban)
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Sam 4 Fév - 23:46

    l’après-midi pour avoir plus de temps pour manger et se réchauffer, on fera sûrement une dérivante.

    Je vous attends a la cale du port du bas sablon (sur la gauche de saint-malo, la tour solidor) à 10 h.
    OYA
    OYA
    Rang: Plongeur
    Rang: Plongeur


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 58
    Nom : Eric
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par OYA Dim 5 Fév - 0:55

    Petit point météo sur Nantes : il neige !!!! What a Face
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par BigJack Dim 5 Fév - 11:20

    OYA a écrit:Petit point météo sur Nantes : il neige !!!! What a Face


    5 cm de neige à Nantes ce matin.
    J'ai préféré annulé Hein
    OYA
    OYA
    Rang: Plongeur
    Rang: Plongeur


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 58
    Nom : Eric
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par OYA Dim 5 Fév - 13:37

    Tout comme Enzo et moi... Ca sera pour une prochaine fois. sunny
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par BigJack Mar 7 Fév - 0:03

    Pas de compte rendu de la journée de samedi ?

    En tous cas, merci à Mehdi pour l'organisation, même si ça n'a pas été payé de retour pour cause de météo défavorable Hein
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Mar 7 Fév - 0:12

    ca va arriver....laissez moi le temps de faire mon palier de décompression Laughing
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Mar 7 Fév - 3:04

    Samedi 4 février, départ à 6 h 45 pour la plupart, route tranquille sans bouchons.
    Arrivée 8 h 45 (quel timing). Juste le temps de prendre un café et de commencer les préparatifs au soleil.

    Et oui, il y a des mecs en maillot de bain à 3°C et même pas Bretons! Bon c'est vrai, qu'ils y avaient des petits joueurs en combinaison étanches!

    Les palanquées ont été changées, car Alban nous disait qu'on risquait d'avoir une visibilité à 2m. Du coup, pour éviter de perdre les gros noobs de N1 (c'est dur d’être en bas de l’échelle), les deux gentils moniteurs nous ont encadrés. Eric était avec moi et Thierry avec Pascal. Olivier et Bernard ont plongé ensemble.

    Le site choisi est une épave nommée Fetlar (Cargo) accessible pour tous les niveaux. La plongée commence par une température de 8° et une visibilité de 3 à 5 m. La plongée à durée selon la palanquée de 35 à 40 minutes.

    L'épave est encore bien conservée, on identifie très bien les différentes parties du bateau. En cherchant un peu, on y trouvait un homard, des congres, des araignées et des bancs de crevettes.

    C’était une belle plongée, et ceux qui ne connaissent pas cette épave savent ce qu'il leur reste à faire!

    Enfin bref, après être remonté sur le bateau, Alban nous offre un thé bien chaud et nous rentrons au port.

    La deuxième plongée se déroule au sud de Césembre. C'est une dérivante, Alban nous largue et nous suivons les courants sous un cap de 90°. L'eau est à 7°, et la plongée dure entre 32 et 37 min selon la palanquée.


    La plongée se déroule en 2 étapes (rocheuses et sablonneux). J'ai séché les cours de Bio et je suis bien incapable de vous nommer ce que j'y ai vu. Néanmoins dans ce que je peux nommer, il y avait un magnifique homard de 40 cm, des coquilles saint-jaques, des congres, des araignées.

    Pour résumer, c’était deux belles plongées sous le soleil.

    Quant à dimanche, les conditions météo sur Nantes ont dissuadé les plongeurs de venir à Saint-Malo.
    Les conditions étaient suffisantes à Saint-Malo pour faire les 2 plongées (même si celle du matin aurait été plus physique). Néanmoins, le vent avait agité la mer et je ne sais pas si la visibilité aurait été bonne.

    Avec les deux magnifiques plongées de samedi, je suis resté sur le quai dimanche avec le regret de ne pas avoir pu faire les deux plongées du dimanche. Le bon coté, c'est que ça se fera dans des meilleures conditions la prochaine fois! il y a encore plein de plongées a faire dans le coin!





    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par OnlyCrazydiver Mar 7 Fév - 14:49

    Cool tt ça !!
    C'est bien !
    Garde ton optimisme !! Laughing
    Eric
    Eric
    Rang: Plongeur
    Rang: Plongeur


    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 51
    Nom : Eric
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par Eric Mar 7 Fév - 20:38

    Bravo Medhi pour l'organisation et les plongées. Elles étaient super sympas avec quasiment personne "sur et sous l'eau" et un beau soleil ! sunny

    La ville de Saint Malo vu de la mer avec un soleil rasant d'hivert donne de superbes lumières et compensent largement les doigts "gelés" à la remontée sur le bateau. Mr. Green

    A refaire quand dès qu'on peut !
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Mar 7 Fév - 20:45

    Eric a écrit:Bravo Medhi pour l'organisation et les plongées. Elles étaient super sympas avec quasiment personne "sur et sous l'eau" et un beau soleil ! sunny

    La ville de Saint Malo vu de la mer avec un soleil rasant d'hivert donne de superbes lumières et compensent largement les doigts "gelés" à la remontée sur le bateau. Mr. Green

    A refaire quand dès qu'on peut !

    Lol, on y retourne le weekend prochain ??
    OYA
    OYA
    Rang: Plongeur
    Rang: Plongeur


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 58
    Nom : Eric
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par OYA Mar 7 Fév - 21:40

    Faites comme vous voulez le week-end prochain, mais moi, quite à avoir de la neige, je vais au ski !!!
    A part ca, je suis partant pour y aller (et non y retourner Confused , dès que possible.
    J'ai un nouvel ordi à essayer cheers on se console comme on peut ..
    A+
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par Crazydiver Mar 7 Fév - 22:52

    OYA a écrit:J'ai un nouvel ordi à essayer cheers on se console comme on peut ..
    Ah... ayé t'as pris un "Open Source" Mr. Green
    OYA
    OYA
    Rang: Plongeur
    Rang: Plongeur


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 58
    Nom : Eric
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par OYA Mar 7 Fév - 23:00

    Non pas ce coup ci ..... j'ai hésité et puis par hasard j'ai trouvé un helo2 à pas cher. alors comme les vaches ne sont pas trop grasses, ca fera l'affaire pour le moment Wink
    dd
    dd
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 441
    Age : 63
    Nom : andre
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par dd Mer 8 Fév - 20:53

    Bravo aux courageux.....
    Comment sont installations? je cherche de nouveux spots.
    Combien de temps en bateau?
    Merci d'avance des tuayux ou pour les prochaines plongées.

    encor bravo
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Mer 8 Fév - 22:32

    Installation tres basique, un camion, un bateau.
    les sites de plongées sont a 5-10 minutes
    Nerdebar
    Nerdebar
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Masculin Nombre de messages : 144
    Age : 67
    Date d'inscription : 25/11/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par Nerdebar Mer 8 Fév - 23:54


    Salut à tous,
    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 2035
    voici la p'tite vidéo de samedi -4°Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 2019 en humide le pied..........(gelés) et les mains et les mains Aaaaah alouette ......
    Bref une bonne journée ensoleillé et une visie correcte +3m
    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 1958
    Une belle épave et une dérivante pépère.
    A refaire dans des conditions de Tps° plus clémentes .
    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 2013
    Merci à Méhdi pour l'organisation Pas évident pour une 1èrePlongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 1945
    Et Alban pour son accueilPlongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 2059.
    A +
    Bernard.


    https://www.youtube.com/watch?v=6weK-Byfm-U&list=UU6n7cIr9711Jwzb1iwqWW9g&index=1&feature=plcp
    mehdi
    mehdi
    Rang: Plongeur autonome
    Rang: Plongeur autonome


    Nombre de messages : 139
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par mehdi Jeu 9 Fév - 0:07

    C'etait top, dommage que tu n'as pas pris l'heure du thé!!
    dd
    dd
    Rang: Plongeur confirmé
    Rang: Plongeur confirmé


    Masculin Nombre de messages : 441
    Age : 63
    Nom : andre
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par dd Jeu 9 Fév - 19:52

    bravo mon binome.... beau temps effectivement
    vivement la prochaine

    Contenu sponsorisé


    Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février - Page 2 Empty Re: Plongée Saint-Malo Weekend du 4/5 Février

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:07