ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Cherche infos pour éventuel achat étanche EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cherche infos pour éventuel achat étanche

    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Invité Sam 5 Sep - 1:57

    Vu qu'on ne plonge pas tout le temps en Méditerranée... que j'aimerais encore plus Bécon, la Manche et l'Atlantique si j'avais un peu plus chaud, et que nombre de copains n'arrêtent pas de nous narguer dans leur combi sèche quand on se caille dans nos humides, je commence à m'interroger sur l'achat d'une étanche...

    Vos conseils sur les produits, canaux d'achat (Internet ?)... Néoprène compressé ? Pas compressé ? néoprène vs toile ? Je suis preneur de tous vos avis d'experts !

    Merci par avance.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Crazydiver Sam 5 Sep - 2:24

    Erwan, j'ai une combi etanche a vendre Taille 4 si tu veux ....
    C'est une Aqualung.
    Pas de souci pour un essai en milieu Naturel si tu le souhaites Wink
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par BigJack Dim 6 Sep - 17:04

    Salut Erwan.

    Sans casser la baraque à Stef, voilà ma petit expérience :

    J'en suis à ma 3eme sèche, 2 néo compressé 4 mm (Scubapro Spitberger, Topstar TP4) et une toile (Océanic Aerdura Titanium)
    Ma préférence va à cette dernière, plus facile à enfiler, plus confortable au sec, facile à sécher, pile poil à ma taille.

    Inconvénients des toiles : il faut une sous-couche efficace (la toile en elle même étant très peu isolante), peut-être moins hydro-dynamique (compensé à mon avis par le confort et la souplesse de la sous-couche qui va avec)
    Inconvénients des néo : peut-être moins facile à enfiler, encore que....

    Perso, je pense que le critère principal, en dehors du prix, est l'adéquation de la taille. Evites la combarde trop grande ou un poil trop petite, trop large, etc.
    Un plus est de pouvoir essayer avant d'acheter

    Question lestage, kif-kif pour mes 3 combardes (7 kg pour moi)

    Un conseil aussi, si tu n'achètes pas celle de Stef, va faire un tour sur EBay UK. Les Anglois plongent en eaux froides et ils utilisent beaucoup les combines sèches : il n'y a qu'à voir l'offre pléthorique ...
    Pour infos, j'ai acheté la mienne à un particulier par ce canal, 180 livres (environ 200 euros) livrée chez moi, état neuf (3 ou 4 plongées)
    Mais là, je crois avoir fait une superbe affaire.

    Si tu as d'autres questions fish1
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Invité Dim 6 Sep - 22:41

    Merci Jacques pour ces conseils bien intéressants que je vais méditer sagement.

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est notamment de trouver la bonne taille : avec Internet, à moins que les mesures soient très détaillées, ça me paraît un peu hasardeux, non ?

    Stef, je suis potentiellement intéressé. Une taille 4, ça te semblerait bon pour moi ? je me demande si ma combi humide n'est pas une 3... Je pense que je vais aller à Bécon le 18 octobre. Si tu y es et que la taille peut le faire, je suis éventuellement preneur pour un essai.
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par BigJack Dim 6 Sep - 23:43

    Erwy a écrit:

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est notamment de trouver la bonne taille : avec Internet, à moins que les mesures soient très détaillées, ça me paraît un peu hasardeux, non ?


    il y a peut-être la solution d'aller sur le site du fabriquant de la combarde que tu as repéré sur le net, et d'y chercher les mensurations en fonction des tailles.
    Mais il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que d'essayer fish1
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Crazydiver Lun 7 Sep - 0:04

    Erwy a écrit: Stef, je suis potentiellement intéressé. Une taille 4, ça te semblerait bon pour moi ? je me demande si ma combi humide n'est pas une 3... Je pense que je vais aller à Bécon le 18 octobre. Si tu y es et que la taille peut le faire, je suis éventuellement preneur pour un essai.
    Pas de souci pour un essai ... c'est qd tu veux Wink
    OYA
    OYA
    Rang: Plongeur
    Rang: Plongeur


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 58
    Nom : Eric
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par OYA Lun 7 Sep - 22:53

    Salut Erwan.

    ma courte expérience en la matière Rolling Eyes :
    je suis passé à l'étanche en début d'année. J'ai opté pour une Aqualung en néoprène compressé.
    J'avoue que le prix a été un facteur, mais aussi la facilité d'adaptation, encore plus importante en cas d'encadrement ...
    Le volume d'un néoprène me semble plus à gérer qu'une toile, alors pour commencer ..

    En 3 plongées, ca a été règlé cheers pas beaucoup plus de lest qu'avec l'humide (enfin surtout qand elle étaite neuve!!) : je suis à 5 kg avec 1 15L, 2 avec un bi 10 (heu plus une S80 plus une 7L Boulet )

    Côté facilité d'habillage, franchement c'est on ne peut plus simple. Les néoprènes sont souples maintenant. Le plus gênant, ou le plus difficile à se faire, c'est d'avoir le cou serré dans le manchon... mais la, que tu prennes l'une ou l'autre, c'est pareil !

    A toi de te jeter à l'eau maintenant fish

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Invité Dim 13 Sep - 22:14

    Merci à vous pour tous ces conseils... J'avoue, Eric, que l'un des points qui risquent le plus de me poser souci, c'est d'avoir le cou serré Cherche infos pour éventuel achat étanche Angryfir (j'adore ma combi humide car justement elle ne me comprime pas le cou !).

    J'ai bien noté le débat difficile à trancher donc entre néoprène compressé (Eric) et toile (Jacques)... Marie-Pierre m'a aussi dit que pour un plongeur habitué à l'humide, il est plus facile de se faire au néoprène.

    Stéphane, tu as les références (nom ?) de ta combi pour que je me renseigne un peu avant de l'essayer ?

    Merci encore.
    Crazydiver
    Crazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1854
    Age : 50
    Nom : Stef
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Crazydiver Lun 14 Sep - 10:25

    Erwy a écrit:Stéphane, tu as les références (nom ?) de ta combi pour que je me renseigne un peu avant de l'essayer ?
    C'est une Aqualung Blizzrd 7mm en Taille 4 Elle est en très bon état.
    Essaye là, tu verras ...

    Pour le cou, ne t'inquiète pas, c'est du néoprène cette version, j'avais des doute sur l'étanchéité au début, mais j'ai jamais pris l'eau avec....

    Dis moi si tu veux qu'on aille a Roussay, on peut même aller un soir ...(où ailleurs)
    On a du matos a rincer avec Aurélie Cherche infos pour éventuel achat étanche Icon_mrgreen

    Contenu sponsorisé


    Cherche infos pour éventuel achat étanche Empty Re: Cherche infos pour éventuel achat étanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:35