ASC Section Plongée



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASC Section Plongée

ASC Section Plongée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASC Section Plongée

Forum sur la plongée sous-marine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 Empty

Derniers sujets

» TIV du samedi 24 Mars 2018
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 14:46 par OnlyCrazydiver

» H²JO Février 2018
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 1:18 par BigJack

» Repas ASC 17 février 2018
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:34 par BigJack

» Sortie GROIX 2018
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:28 par bendive

» TIV du samedi 18 Janvier 2018
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:34 par OnlyCrazydiver

» MEILLEURS VOEUX
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 14:18 par lilicor

» Plongée de Noël 2017
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 19:45 par OnlyCrazydiver

» Photo gwada 2017
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:03 par BigJack

» After Work - Jeudi 12 octobre
Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:18 par OnlyCrazydiver

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit !

    OnlyCrazydiver
    OnlyCrazydiver
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1875
    Nom : Enzo pour les intimes, mais faut le mériter
    Date d'inscription : 23/05/2005

    Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 Empty Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit !

    Message par OnlyCrazydiver Lun 15 Mai - 14:53

    Rappel du premier message :

    Rolling Eyes Coucou les DiverToons ! Razz

    Les beaux jours arrivent avec les araignés, alors pourquoi ne pas aller les voirs ?????

    Je vous propose une p'tite plonge sur Etel Jeudi 18/05/06.
    Je n'ai pas dit "une chasse", c'est bien une plongée bouteille Exclamation

    Site : Magouër ! à marée HAUTE (coef : 60).

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est une rivière maritime qui se trouve après Auray !
    Regardé, il y a déjà plein de posts sur le sujet, et il y a plein de choses à voir !!!!!!!

    Le Run Time est le suivant :

    - rendez-vous 18h30 - lieu habituel = route de vanne/parking DDE Vigneux de Bretagne/sortie après Brithôtel et le radar !
    - départ 18h45.
    - Mise à l'eau = 21h15.

    T'as vu l'heure !
    Ben oui ! C'est pour ça qu'elle s'intitule "Plongée de nuit" !
    Donc : phare et lampe flash NECESSAIRE pale

    Dernier détail qui a son importance = les places vont être chères !!
    Et oui, vu qu'il y a le WE à Ploumanac'h à suivre, il ne va pas rester bcp de blocs dispo, mais comme vous êtes nombreux à y aller, c'est cool vous aurez déjà votre matos.
    Et puis, comme je suis un gars gentil, j'ai prévu de regonfler le soir.
    Mais sinon, j'ai possibilité de regonfler vendredi aprème pour que vos blocs soient pleins pour le WE (c'est mieux).
    Et pour les autres qui ne vont pas à Ploum, pas d'inquiétude, j'ai qqs blocs sous le tapis en réserve Mr. Green

    Alors inscrivez-vous sur ce forum !
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 Empty Re: Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit !

    Message par seabike Ven 19 Mai - 12:30

    14°C pour du Bush c'est du light !!!!!!!!!!!
    BigJack
    BigJack
    Rang: Plongeur Abyssale
    Rang: Plongeur Abyssale


    Masculin Nombre de messages : 1050
    Age : 68
    Nom : Jacques
    Date d'inscription : 19/05/2005

    Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 Empty Re: Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit !

    Message par BigJack Ven 19 Mai - 19:15

    Les absents avaient tordpas de chance
    Etel c'est tjrs aussi bien.
    Du courant pour certains et visi moyenne pour tous.
    Mais c'est toujours aussi bon de s'envoyer en l'air plonger en semaine.
    Merci à notre DP/organisateur
    A+
    seabike
    seabike
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1292
    Age : 52
    Nom : Bertrand
    Date d'inscription : 18/10/2004

    Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 Empty Re: Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit !

    Message par seabike Ven 19 Mai - 19:31

    Pour ma part bilan plus mitigé - premier encadrement dans des conditions pas faciles - le courant au départ très important et la visi quasi nulle - pas facile dans ce cas là de tenir une palanquée à trois - après 10' d'immersion arriva ce que je redoutais - perte d'un plongeur et retour surface pour récupérer le deserteur et sans suit une epreuve de force avec le courant pour ne pas se faire embarquer -
    C'est la prèmière fois que je faisais Etel en vives eaux, à l'Etal le courant était encore très présent et la bascule s'est fais très attendre.
    La soirée était sympa comme d'hab.

    Contenu sponsorisé


    Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit ! - Page 2 Empty Re: Magouër (Etel) JEUDI 18 mai = plongée de nuit !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:29