Vous n’êtes pas sans savoir que ce WE nous plongeons en carrière, et que c’est la première de l’année. Mais voilà, l’engouement est tel qu’il faut réfléchir à un semblant d’organisation.
Ben oui, pour ce WE presque la moitié du club plonge.
37 plongeurs répartis comme suit :
# 2 plongeurs en préparation niveau 4,
# 6 plongeurs en préparation niveau 3,
# 11 plongeurs en préparation niveau 2,
# 9 plongeurs en validation niveau 1,
# et 9 encadrants pour former tout ce petit monde.
Bref, pas mal de monde, ce qui va demander un minimum de discipline à chacun.
Et pour commencer : la prise de matériel le matin à la piscine !
Ce post donc entre autre pour vous sensibiliser à ce problème et pour en discuter !!
Je vous propose donc cette organisation :
- Distribution du matériel (stab & détendeur) par les responsables du matériel (ou encadrant), mais maxi deux personnes, voir un troisième pour le gonflage (pas de mise en route du compresseur).
Dans tous les cas, personnes d’autres dans le local.
- Mise en place d’une table à l’extérieure du local avec une personne ayant la responsabilité de l’enregistrement du matériel sortant.
Sur cette table entre autre, se trouve en libre service le mano et l’analyseur d’O2.
- Auparavant, les 38 blocs nécessaires auront été sortie du local et placé en 2 groupes distincts.
1er groupe : bloc Nitrox (18 litres – 15 litres et 12 litres court).
2 ème groupe : bloc air (le reste des blocs = soit les 12 litres long et 10 litres ( ?)).
- Dans le bureau je propose d’acceuillir tous les niveaux 1, pour leur présenter l’organisation de la sortie : prise du matériel, rappel avec qui ils sont, trajet pour se rendre sur le site, comment va se dérouler la journée ….
Pendant ce temps tous les anciens prennent leur matos pour libérer l’accés au local.
Le covoiturage restant à la charge de chacun et en fonction des affinités, contrainte, et disponibilités mais le tout devant se faire RAPIDEMENT et EFFICACEMENT.
Il faut évacuer l’arrière de la piscine le plus vite possible.
Voilà donc ce que je vous propose, qu’en pensez-vous ?
Ben oui, pour ce WE presque la moitié du club plonge.

37 plongeurs répartis comme suit :
# 2 plongeurs en préparation niveau 4,
# 6 plongeurs en préparation niveau 3,
# 11 plongeurs en préparation niveau 2,
# 9 plongeurs en validation niveau 1,
# et 9 encadrants pour former tout ce petit monde.

Bref, pas mal de monde, ce qui va demander un minimum de discipline à chacun.
Et pour commencer : la prise de matériel le matin à la piscine !
Ce post donc entre autre pour vous sensibiliser à ce problème et pour en discuter !!
Je vous propose donc cette organisation :
- Distribution du matériel (stab & détendeur) par les responsables du matériel (ou encadrant), mais maxi deux personnes, voir un troisième pour le gonflage (pas de mise en route du compresseur).
Dans tous les cas, personnes d’autres dans le local.
- Mise en place d’une table à l’extérieure du local avec une personne ayant la responsabilité de l’enregistrement du matériel sortant.
Sur cette table entre autre, se trouve en libre service le mano et l’analyseur d’O2.
- Auparavant, les 38 blocs nécessaires auront été sortie du local et placé en 2 groupes distincts.
1er groupe : bloc Nitrox (18 litres – 15 litres et 12 litres court).
2 ème groupe : bloc air (le reste des blocs = soit les 12 litres long et 10 litres ( ?)).
- Dans le bureau je propose d’acceuillir tous les niveaux 1, pour leur présenter l’organisation de la sortie : prise du matériel, rappel avec qui ils sont, trajet pour se rendre sur le site, comment va se dérouler la journée ….

Pendant ce temps tous les anciens prennent leur matos pour libérer l’accés au local.
Le covoiturage restant à la charge de chacun et en fonction des affinités, contrainte, et disponibilités mais le tout devant se faire RAPIDEMENT et EFFICACEMENT.

Il faut évacuer l’arrière de la piscine le plus vite possible.
Voilà donc ce que je vous propose, qu’en pensez-vous ?

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